Un peu sur moi...
Il serait peut-être un peu prétentieux ou même narcissique d'écrire un "texte de présentation", mais il se peut que vous veniez de découvrir le blog et que vous vous demandiez "Mais qui est cette freeglaneuse?".
Me voici donc: Cora, 22 ans, française mais vivant en Allemagne depuis 2 ans.
Alors que mes études me destinaient au monde du cinéma (ou du chômage, au choix), je suis tombée par hasard dans la marmite de la cuisine végétale en devenant vegan durant l'été 2018.
Moi qui n'avait presque jamais cuisiné avant de quitter le domicile familial, ce fut LA révélation. La cuisine est devenue une véritable passion, même une obsession. Ce fut comme si je voulais rattraper les 19 premières années de ma vie sans avoir touché à une poêle ni même goûté du poivre.
Faisons un petit bond dans le temps: j'ai quitté Bordeaux pour l'Allemagne, j'ai vécu une année fabuleuse mais est arrivé le Covid, et même si il n'y avait pas de confinement ici, les journées sans travail ni personne à voir sont vites devenues longues.
C'est ainsi qu'est née la Freeglaneuse, petit compte Instagram qui, de base, devait partager un peu mon mode de vie entre véganisme, 0 déchet, culture et freeganisme. Car oui, je suis également freegan (pour résumer, je lutte contre le gaspillage alimentaire ou récupérant beaucoup de nourriture gratuitement).
Et à partir de ce 12 avril 2020...
Tout a dégénéré!
Non je rigole, je me suis juste intéressée de plus en plus à la photographie culinaire, j'ai axé le compte principalement sur les recettes et je me suis prise au jeu des réseaux avec passion et plaisir. Un an après, j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour étendre la Freeglaneuse à ceux qui n'auraient pas Instagram (tout le monde a le droit de se régaler!).
Le 29 mai 2021, la Freeglaneuse est aussi passée du côté de l'audio avec Freegan le Podcast, un podcast sur le freeganisme.
Voilà pour le petit résumé et comme je ne sais pas comment terminer ce petit texte, je vais tout simplement vous souhaiter une bonne visite sur le blog, en espérant que vous trouverez au moins une recette qui vous plaira.
Qui est la freeglaneuse?
Derrière ce nom fusionnant freegan et glaneuse se cache une vegane de 23 ans passionnée de cuisine. Dingue d'épices et d'associations de saveurs un peu originales, j'aime partager mes recettes vegan tout en discutant de freeganisme, du 0 déchets, et de pleins d'autres sujets.
Ah, et je m'appelle Cora aussi!