Qui dirait non à un bon crumble d'été?
De par son goût et sa texture, ce dessert est une vraie merveille: entre une base épaisse et moelleuse, un centre doux et fruité, et enfin un sommet bien croquant, vous ne pourrez lui résister.
Vous pouvez faire cette recette en été lorsque les abricots sont de saison, mais vous pouvez également la refaire à n'importe quel moment de l'année en utilisant d'autres fruits.
C'est un crumble qui se veut très léger, sans trop de matière grasse ni de sucre ajouté, mais il reste néanmoins très bon et agréable, surtout lorsque les fortes chaleurs nous plombent déjà l'appétit.
Ingrédients:
Pour la base:
110g de farine d'avoine
50-60g de farine de coco
100g de compote de pomme ssa
12cl de lait végétal
3CS de sucrant liquide (ici érable)
Une pincée de sel, un peu de levure
Mélange d'épices à crumbles (cannelle, cardamome, anis, vanille, écorce d'orange et de citron), ou simplement cannelle
Quelques abricots
Pour le crumble:
60g de petits flocons d'avoine
50g de poudre ou farine d'amande
1cc graines de chia
2 CS d'huile de coco molle mais pas liquide
1CS de jus de citron
1CS de sucrant liquide
Une pincée de sel, épices
Instructions:
Préchauffez le four à 180°
Pour la base: mélangez d'abord les ingrédients secs (les farines et les épices) puis ajoutez les humides hormis les abricots.
Versez la préparation dans un plat préalablement chemisé. La base doit être bien épaisse (1,5 à 2cm de hauteur). Faites précuire 10min à 180°.
Pendant ce temps, coupez les abricots en cubes de taille moyenne (j'en ai utilisé 6). Disposez les sur la base sortie du four en les enfonçant un peu dans la pâte.
Pour le crumble: mélangez les ingrédients grossièrement et disposez le crumble sur les abricots.
Faites cuire le tout 50 minutes à 180°.
Une version améliorée de ce crumble se trouve dans mon ebook "24 recettes vegan du quotidien". Pour plus d'informations, veuillez vous rendre dans la rubrique "Ebooks".
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Yorumlar