Condiment phare du véganisme, je ne vous présente plus le houmous, tant prisé de nous tous (quoi que j'ai déjà rencontré des personnes qui ne connaissait pas! Allez faire croire que de la purée de pois-chiche est l'une des meilleures choses de la terre).
Si la recette classique se fait à partir de pois-chiche, je vous propose cette jolie variante aux haricots rouges et à la betterave, qui certes ne révolutionne peut-être pas des masses le "houmous game" mais qui saura vous séduire par sa jolie couleur fushia et la petite originalité que j'y ai apporté.
En effet, en plus de notre duo rose, ce houmous contient un mélange de poudre d'hibiscus et de poivre que j'affectionne tout particulièrement (vous pouvez déjà le retrouver dans une crème dessert disponible sur le blog). Le poivre vient apporter un peu d'éclat et de piquant au goût, tandis que l'hibiscus a cette touche très discrète, subtile, un peu acide et fraîche.
A tartiner sur du pain, pour accompagner des crudités ou pour garnir des sandwiches, apportez de la couleur à vos plats et pimpez vos assiettes avec ce houmous coloré (ai-je d'ailleurs encore le droit de l'appeler houmous au vu de toutes les modifications?)
Ingrédients:
100g de haricots rouges cuits
90 à 100g de betterave cuite
1/2cc de purée de tournesol (ou tahini)
1cc de mélange de poudre d'hibiscus et de poivre
Une pincée de sel
1CS de jus de citron
1cc de vinaigre balsamique
Instructions:
Epluchez et découpez votre betterave cuite en gros morceaux.
Dans un mixeur à lames en S, placez tous les ingrédients.
Mixez jusqu'à avoir une texture crémeuse.
Transférez dans un bocal ou un récipient hermétique et gardez le houmous au frigo.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentarios