Êtes-vous plutôt muffins bien moelleux ou biscuits tout croquants?
Depuis quelques temps, ces derniers ont tendance à prendre l'avantage (même si les muffins ne sont jamais loin). Ils sont si simple et rapide à faire, mais surtout leur base me permet de jouer avec différentes saveurs et combinaisons.
D'ailleurs, un de mes combo préférés est l'association thé matcha, chocolat blanc, framboise et cajou. Pas de framboises ici, mais le reste y est: la rondeur et la douceur de la noix de cajou révèle le goût herbacé du thé matcha, dont la petite amertume est cassée par la gourmandise et le côté très sucré du chocolat blanc. Une vraie formule magique, où tout se complète et se révèle à notre palais.
Pour les petits biscuits, vous pouvez les formez grossièrement avec vos mains, cela marche très bien. Sinon, pour en avoir de réguliers, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau pâtissier, puis, à l'aide d'emporte pièce ou même d'un verre, découpez vos biscuits. Je les fait d'une grosseur d'environ 5mm, mais libre à vous d'adapter. Faites cependant attention à la cuisson.
Pour une version sans gluten, vous pouvez adapter avec ma version de biscuits aux amandes (disponible sur le blog).
Ingrédients:
40g de sirop d'agave
30g de purée de cajou
80g de farine d'épeautre
1cc de matcha en poudre
1/2cc de bicarbonate
Une poignée de pépites de chocolat blanc
Instructions:
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un récipient, mélangez tout d'abord le sirop d'agave et la purée de cajou.
Ajoutez ensuite la farine, le matcha et le bicarbonate et mélangez. Vous aurez l'impression qu'il y a trop de farine mais c'est normal: pétrissez 5 à 10min avec vos mains jusqu'à avoir une pâte homogène.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez des petits biscuits. Ajoutez des pépites de chocolat blanc sur le dessus.
Faites cuire 10min à 180° en retournant la plaque à mi-cuisson.
Laissez bien refroidir sur une grille avant de déguster.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentarios