Je suis passionnée de cuisine et ça, Internet l'a bien compris.
Sur Instagram défilent des centaines de photos de nourriture. La majorité des pubs qui s'affichent sur mon écran sont pour du chocolat ou des fruits secs. Même les plateformes de films s'y mettent en suggérant des films ou documentaires sur le milieu culinaire.
Youtube n'échappe pas à la règle (ou plutôt l'algorithme): entre une chansons de T-Rex et un retour de courses, une vidéo au titre majusculaire se targue de délicieux biscuits vegans en seulement 2 ingrédients et sans gluten.
Trop tard, le mal était fait: en à peine quelques secondes, sans même cliquer, il me fallait tester cette sorcellerie.
Si l'idée de base n'est donc pas de moi, j'ai tenu à tester seule les quantités et à aromatiser ces biscuits à la poudre de matcha. Ils sont si bons, si rapides et parfaits, que je compte bien les décliner en pleins d'autres versions!
Ces boules d'énergies sont l'en-cas idéal: sans gluten, protéinées et avec du bon gras grâce à l'amande, elles permettent de se régaler et de se donner un petit coup de boost.
Ingrédients pour 10 balls:
120g de poudre d'amandes
1cc rase de thé matcha en poudre
50g de sirop d'érable
Instructions:
Mélangez brièvement la poudre d'amandes et le thé matcha puis ajoutez le sirop d'érable.
Mélangez jusqu'à avoir une pâte compacte
Roulez la pâte entre vos mains pour obtenir des petites boules que vous déposerez sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Faites cuire 10 minutes à 180°.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments