top of page

Cookies à la farine de châtaignes

Dernière mise à jour : 30 mars 2021


Depuis ma recette de gnocchis, je suis tombée amoureuse de la farine de châtaigne. Immédiatement après cette première fois salée, il me fallait la tester en sucré, et quoi de mieux qu'une bonne fournée de cookies pour assouvir cette envie?


La magie a encore opérée: ces cookies sont tout simplement devenus mes préférés! La farine de châtaigne apporte un vrai petit plus par son goût légèrement sucré et corsé. Associée à la vanille, il y a comme une subtile saveur qui oscille entre le chocolat et le caramel. Le résultat est ultra gourmand et surpasse (pour ma part) une version classique à la farine de blé.


Même si on reste sur une recette avec du sucre et du gras, elle a au moins cet avantage d'être sans gluten et ultra simple à réaliser. Je vous conseille fortement de doubler voir tripler les quantité si vous êtes aussi gloutons que moi.


Ingrédients:

  • 70g de farine de châtaigne

  • 2cc de fécule

  • 30g de sucre roux ou de coco

  • Une pincée de sel

  • Une pincée de bicarbonate

  • Un peu de vanille en poudre

  • 15g d'huile de coco fondue (ou de margarine)

  • 5cl d'eau / lait végétal

  • Pépites de chocolat

Instructions:

  • Préchauffez votre four à 180°.

  • Dans un récipient, placez les ingrédients secs: la farine, la fécule, le sucre roux, le sel et le bicarbonate et la vanille. Mélangez grossièrement.

  • Ajoutez l'eau ou le lait végétal et terminez par l'huile de coco fondue.

  • Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez les cookies.

  • Faites cuire 10 à 15 minutes à 180° selon votre four et votre préférence en terme de texture.

  • Laissez les cookies refroidir complètement sur une grille avant de les déguster.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page