Encore meilleure que le cheesecake précédent, cette crème n'est que délice et gourmandise. Onctueuse grâce à la noix de coco et à la purée de cajou, sucrée et garnie de pépites de chocolat noir et blanc, il ne manque que la touche vanillée pour être parfaite et évoquer le célèbre parfum.
Un dessert à la portée de tous.tes, facile et rapide à réaliser, qui disparaît encore plus vite qu'il n'a été fait.
Façon yaourt ou crème glacée, vous avez le choix entre les deux versions. Et gardez bien la recette, car des cookies straciatella ne sont pas loin !
Petites précisions avant de passer à la recette: cette crème est rapide, facile à faire et sans gluten. Je déconseille de changer n'importe quel ingrédient ou quantité car vous ne retrouverez pas la meilleure saveur straciatella.
Elle se conserve 3 jours au frigo et peut se congeler pour devenir une crème glacée.
Vous pouvez utiliser cette crème dans cette recette de muffins choco-straciatella ou de cheesecake straciatella (à venir: une recette de cookies straciatella).
Autre idée d'utilisation: en overnight porridge ou pudding de chia, en topping pour vos petit-déjeuners tels que des porridges ou pancakes, en crème pour gâteaux, pour garnir des biscuits etc...
Ingrédients:
35g de purée de cajou
160g de yaourt de coco (ici Happycoco )
50g de sirop d'agave
L'intérieur d'1/2 gousse de vanille
Pépites de chocolat noir et blanc
Instructions:
Mélangez d'abord la purée de cajou et le sirop, puis incorporez le yaourt de coco et la vanille.
Concassez finement des pépites de chocolat noir et blanc et ajoutez-les.
Dégustez ou placez au frais.
Option glacée: placez la crème au congélateur minimum 1 heure. Sortez-la 10-15 minutes avant de la déguster.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentários