Lors de mes aventures freegan (à savoir récupérer de la nourriture gratuites), j'ai souvent eut des choses pour le moins surprenantes: un sac de 5kg de farine d'avoine, de la pâte feuilletée vegan, des fruits du dragon et même de la farine de lentilles corail. C'est avec cette dernière que j'ai pu faire la recette que je vous présente maintenant.
Si vous commencez à vous lassez des omelettes à la farine de pois-chiche, pourquoi ne pas troquer avec des lentilles corail? La recette est en plus très simple: même mesure de farine et de lait végétal, des épices et hop, à la poêle. C'est aussi bon chaud que froid, elle est donc parfaitement appropriée pour les repas à emporter.
Et si vous n'avez pas cette farine, sachez que cela marche tout aussi bien en mixant des lentilles corail sèches jusqu'à obtenir une poudre très fine. (tamisez si besoin).
Ingrédients:
1/2 cup de farine de lentilles corail
1/2 cup de lait de soja
1/2cc concentré de tomate
1CS de levure maltée
1/2cc de levure
Une pincée de sel
1/4cc de carvi en poudre
1/4cc de massala
1/4cc de coriandre en poudre
1/4cc de cardamome
Un peu de poivre
Instructions:
Dans un récipient, mélangez la farines et les épices.
Formez un puits et ajoutez-y le concentré de tomate puis progressivement le lait en fouettant bien. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.
Dans une poêle chaude et graissée si besoin, versez la pâte et faîtes cuire à couvert.
Une fois la première face cuite, retournez pour finir la cuisson.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
コメント