Parce que je suis perçue comme une jeune fille, parce que je fais 1m53 et que j'ai le gabarit d'une crevette, parce que je suis optimiste et que je souris beaucoup, parce que je dis "merci" avec pleins de "iiii", parce que mon hyperactivité me fait sautiller plutôt que marcher, parce que tant de choses associées à mon genre, on me dit que je suis "mignonne".
Je ne veux pas être mignonne.
Je ne supporte plus cette infantilisation, que l'on me réduise à des caractéristiques sexistes et que l'on s'étonne (au mieux) quand je fais des blagues sales et grivoises, quand je m'énerve ou tout simplement lorsque je ne correspond pas à cette projection de la gamine innocente.
Je n'ai aucune envie d'être calme, gentille et douce comme une bonne jeune fille à marier ou une petite timide.
Je ne serais pas une petite chose craintive à protéger, dépendante de quelqu'un, la prisonnière passive à sauver.
Je veux être forte, ambitieuse, indépendante et bouffer le monde. Ou des tartelettes, puisqu'elles sont vraiment bonnes.
Avec une crème de kiwis associée à la cajou et la vanille, c'est elles qui sont mignonnes, toute douces et qu'il faudra protéger au risque de les voir se faire engloutir.
Vous pouvez réaliser cette recette sous forme de minis tartelettes rustiques comme sur la photo ou bien utiliser des moules à tartelettes, ou encore faire une grande tarte: c'est comme vous préférez.
Cette recette est parfaites pour utiliser des kiwis un peu trop mûrs. La crème en elle-même est si délicieuse que je l'ai fini en 2 coups de cuillère!
Ingrédients:
Pour la pâte:
80g de farine d'épeautre complète
20g de farine d'amandes
Un peu de zeste de citron
Une pincée de sel
30g de margarine fondue
25g de sirop d'agave
3CS de lait / eau
Pour la crème:
90g de kiwi
15g / 1cc de purée de cajou
De la vanille en poudre ou extrait liquide
Instructions:
Pour la pâte: mélangez d'abord les ingrédients secs: les farines, le zeste de citron et le sel.
Formez un puits et ajoutez la margarine fondue, le sirop d'agave et le lait ou l'eau.
Mélangez jusqu'à avoir un boule compacte et homogène et placez-la au frais au minimum 15 minutes.
Préchauffez le four à 180°.
Après ce temps, étalez la pâte et découpez des cercles avec un emporte-pièce, un petit bol ou une tasse. Placez-les sur une plaque allant au four. Réservez.
Pour la crème: dans un robot à lames en S, mixez les kiwis, la purée de cajou et la vanille. Pour pouvez aussi le faire à la main mais la crème sera un poil moins homogène.
Au centre de chaque cercle de pâte, déposez un peu de crème de kiwi en laissant une marge libre sur les bords.
Rabattez les bords (vous pouvez aussi faire cuire les tartelettes dans des moules spéciaux et dans ce cas pas besoin de rabattre les bords).
Faites cuire les tartelettes 15 minutes à 180°.
Dégustez.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments