S'il vous reste encore quelques poivrons de cet été ou si vous en avez à n'importe quel moment de l'année (merci le freeganisme), cette recette de bolognaises revisitée va vous régaler!
On remplace ici la sauce tomate par une sauce aux poivrons rouge faîte maison, avec un petit côté un peu plus sucré mais toujours réconfortant.
Ingrédients pour environ deux portions:
4 à 5 gros poivrons rouges (les jaunes passent aussi mais évitez les verts)
1CS d'huile d'olive
1 à 2cc d'origan
Une bonne pincée de sel
Un oignon
Du céléri-branche
2 carottes
100g de protéines de soja texturées (PST)
Des spaghettis
Instructions:
Coupez les poivrons en deux et faites-les rôtir 30min à 180° avec un filet d'huile d'olive et l'origan.
Enlevez la peau si vous le souhaitez. Placez les poivrons avec une pincée de sel dans un mixeur et mixez jusqu'à avoir une sauce. Réservez.
À côté faites revenir l'oignon émincé, un peu de céleri branche, des rondelles fines de carottes et des PST. Ajoutez un fond de bouillon de légumes puis quand les PST l'ont un peu absorbé, la sauce de poivrons.
Laissez mijoter le temps que vous voulez.
Faites cuire les pâtes puis ajoutez-les à la poêle avec la bolognaise pendant deux minutes pour qu'elles s'imprègnent de la sauce. Vous pouvez sinon servir les pâtes séparément de la sauce.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
コメント