Il y a deux ans, et sans rien dire à personne, je suis partie vivre en Allemagne.
Comme une voleuse je me suis échappée de la France, avec cette envie de débuter une nouvelle vie, sans histoires ni fantômes, débarrassée de toutes attaches.
Une semaine avant le départ, j'avais quand même invité mes 2 meilleures amies. Ce n'est que vers la fin de l'après-midi, entre deux bouchées d'un gâteau pas très bon, que j'ai lâché la bombe.
En deux ans, rares étaient nos retrouvailles, mais j'aimais voir comment ces personnes que j'ai connues enfants et adolescentes deviennent adultes, leurs choix de vie et la manière dont elles évoluent.
Et cette fois-ci, c'est entre deux bouchées de ce cake fondant à la noisette et fleur d'oranger que nous avons pu nous retrouver.
Les deux saveurs s'accordent à merveilles pour un gout tout doux et léger. La composition reste très saine, et ce cake était à l'origine destiné à être mangé au petit-déjeuner, mais il est également parfait en dessert ou au goûter.
Ingrédients:
230g de compote de pommes
25g de purée de noisettes
1CS de sirop d'agave
18cl de lait végétal (au mieux noisettes, sinon avoine, soja, riz...)
1cc d'eau de fleur d'oranger
50g de poudre de noisettes
20g de fécule
130g de farine complète
Une pincée de sel
1/2cc de levure
Une pincée de bicarbonate + vinaigre de cidre
Instructions:
Préchauffez le four à 180°.
Si vous n'avez pas de poudre de noisettes, mixez des noisettes entières jusqu'à obtenir une poudre (pas besoin qu'elle soit ultra fine).
Dans un récipient, mélangez les ingrédients humides: la compote, la purée de noisettes, le sirop d'agave, le lait végétal et la fleur d'oranger.
A part, faites de même avec les ingrédients secs: farine, poudre de noisettes, fécule, sel, et levure.
Versez le contenu du second récipient dans le premier dans le second. Ajoutez le bicarbonate et le vinaigre de cidre et mélangez.
Transvasez dans un moule préalablement chemisé et faites cuire 40 à 50 minutes à 180°.
Laissez refroidir le cake.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments