Vous allez peut-être croire que je fais exprès à ne jamais rien apprécier comme tout le monde.
Mais j'avoue: les vacances, ce n'est pas pour moi.
Outre le fait que je ressens rarement le besoin de me poser et de me ressourcer, il y a toujours ce sentiment d'ennui et de paresse qui me rappelle les heures estivales de mon enfance.
Les vacances étaient alors synonyme de solitude lorsque les camarades partaient, et la chaleur accablante ne me laissait que la lecture pour unique activité.
Les seuls voyages que je faisais venaient des histoires. Tour à tour, mon esprit m'imaginait en Sibérie, Inde, sur une île ou au sommet de monts rocheux.
Et je me souviens que déjà, un livre parlait de mets et desserts parfumés à la fleur d'oranger. Je rêvais d'y goûter, et c'est bien quinze ans plus tard que cette envie s'est réalisée avec ces biscuits parfumés à l'amande et à la fleur d'oranger.
Ingrédients pour une quinzaine de biscuits:
40-50g de purée d'amandes
50g de sirop d'agave
4CS de lait végétal
1cc de d'eau de fleurs d'oranger
150g de farine de blé
Une pincée de sel
Un peu de bicarbonate
Zeste d'orange (facultatif)
Instructions:
Préchauffez le four à 180°.
Dans un récipient, mélangez la purée d'amandes, le sirop, le lait végétal et la fleur d'oranger.
Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.
Formez les biscuits. Si vous voulez des biscuits "parfaits", étalez-la pâte et découpez les biscuits à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre retourné.
Sur une plaque allant au four, déposez vos biscuits.
Faites les cuire 10 à 12 minutes à 180° (surveillez bien et retournez la plaque à mi-cuisson pour une cuisson homogène).
Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments