top of page

Cookies à la caroube


Dernièrement, on m'a souvent questionné sur comment j'envisageais l'avenir: mes plans, mes ambitions, voire la situation idéale.


Étrangement, je n'ai pas du tout en tête les grandes carrières valorisées par la société, ni les mêmes envies que les autres personnes de mon âge.

Cuisiner, être photographe culinaire, tenir un café ou une épicerie (avec un coin shooting photo dans l'arrière boutique): c'est ça dont je rêve.


Dans cet endroit, c'est sûr qu'il y aura pleins de bonnes choses à manger, et pourquoi pas des cookies à la caroube?


Petites précisions avant de passer à la recette: j'utilise ici de la caroube en poudre. Vous pouvez en trouver en magasin bio ou dans des épiceries en lignes (Rapunzel et Jean Hervé en font).

Pour la partie "gras", j'ai fait un mélange beurre de cacahuète et tahin, mais libre à vous d'utiliser un autre beurre d'oléagineux, de la margarine ou de l'huile de coco. Il faut un total de 80g de gras pour ces quantités.

Ces cookies sont meilleurs le jour même, sinon conservez-les dans un récipient hermétique pendant 3/4 jours.

Ingrédients:

  • 40g de beurre de cacahuète

  • 40g de tahin (purée de sésame)

  • 70g de sucre roux

  • 210g de farine de blé ou épeautre

  • 1 à 2cc de poudre de caroube

  • 8cL de lait végétal

  • Une pincée de sel

  • Un peu de bicarbonate

  • Pépites de chocolat

Instructions:

  • Préchauffez le four à 180°.

  • Dans un récipient, mélangez le beurre de cacahuète et le tahin.

  • Ajoutez le reste des ingrédients dans l'ordre et mélangez.

  • Formez les cookies sur une plaque de cuisson et enfournez 13 minutes à 180°.

  • Laissez les refroidir sur une grille avant de les déguster.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse



Posts récents

Voir tout
bottom of page