top of page

Ramequin caroube et dattes


J'ai toujours aimé être originale, un peu excentrique, à la marge...


Bizarre, comme disaient les autres.


🍮À leurs yeux, j'étais la fille qui écoutait de la vieille musique, qui regardait des films que personnes ne connaissait, qui lisait (rien que lire me mettait à part). Puis je suis passée à la hippie bobo écolo au rythme de grand mère et qui, comble du comble, était vegan.


🍮Heureusement, loin de me conformer à ce que les autres jugent "normal", j'ai trouvé ça plutôt cool de cultiver cette originalité. Ça m'a sans doute plus aidé dans la vie que d'être normale.


🍮par exemple, dites-vous que si j'avais été quelqu'un de plus ordinaire, jamais je n'aurais réalisé ce ramequin aux dattes et à la caroube avec une crème de fleur d'oranger. Et je serais passée à côté de cette merveille! (Mais je serais moins arrogante 😂)

Ingrédients pour 2 ramequins:

Pour le ramequin:

  • 150g de dattes Medjoul (environ 8)

  • 1CS de compote de pommes (40g)

  • 1CS de purée de noisettes

  • 50g de farine d'épeautre

  • 2cc de poudre de caroube

  • Une pincée de sel

  • 1/2cc de levure

  • 2CS de lait végétal /eau

  • Topping (optionnel)

Pour la crème:

  • 2CS de crème de soja

  • 1cc de sirop d'agave

  • Quelques gouttes de fleur d'oranger

Instructions:

  • Pour le ramequin: dans un robot à lames en S, placez tous les ingrédients.

  • Mixez jusqu'à obtenir une consistance homogène.

  • Préchauffez le four à 180°.

  • Chemisez deux ramequins et transvasez la préparation.

  • Transvasez dans deux ramequins et faites cuire 20 à 30 minutes à 180°.

  • Pour la crème, mélangez les ingrédients.

  • Juste avant de servir, versez la crème sur le ramequin et dégustez.

Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un message ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse

71 vues0 commentaire
bottom of page