Du poivre dans un dessert? Mais oui mes chers amis, ne prenez pas cet air outré!
Je vous en proposais déjà cet hiver dans mes carrot cakes ainsi que certaines recettes sucrées à base de courge. Aujourd'hui, on change de couleur pour plonger dans cette crème dessert aussi jolie que divine.
Rendons à César ce qui est à César: l'association du poivre et de l'hibiscus ne vient pas de moi, elle m'est directement inspirée des meringues hibiscus et poivre que j'ai pû déguster à l'ONA (restaurant gastronomique vegan). Je ne maîtrise pas l'aquafaba aussi bien que Claire Vallée (voir pas du tout), c'est pourquoi je préfère vous proposer le duo de saveurs en crème dessert.
Le goût est doux, légèrement sucré et relevé par le poivre. Je recommande par ailleurs le poivre de Sichuan ou le poivre blanc qui se prête bien mieux à cette recette, mais un poivre classique fera tout aussi bien l'affaire. Privilégiez cependant le poivre entier du moulin à poivre (à moudre juste avant de l'utiliser) à celui déjà en poudre que l'on trouve en commerce.
De même pour l'hibiscus: de vraies fleurs séchées seront plus appréciables qu'un sachet à infuser.
Ingrédients:
25cl d'infusion d'hibiscus
25cl de lait d'amandes
(Vous pouvez changer les proportions ou faire infuser l'hibiscus dans le lait, le principal c'est d'obtenir 50cl de liquide)
60g de fécule
50g de sucre blanc
Une bonne pincée de poivre (je recommande Sichuan ou blanc, mais le classique fait aussi l'affaire)
Instructions:
Faites infuser quelques fleurs séchées d'hibiscus dans 25cl d'eau chaude. A défaut, utilisez une infusion en sachet.
Dans une petite casserole, versez l'infusion, le lait d'amande et le poivre, et faites chauffer à feu moyen.
Ajoutez la fécule et le sucre à la casserole, puis remuez sans arrêt avec un fouet jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.
Transvasez la préparation dans des petits bols, verrines ou ce que vous voulez et laissez au frigo au minimum pendant 1 heure.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentarios