La légende raconte que les vegans ne mangent que de l'herbe et des cailloux: c'est faux! Ils mangent aussi des fleurs!
Le printemps arrive, avec son beau temps et les jours qui s'allongent, mais surtout avec toutes les petites fleurs qui pointent le bout de leurs pétales. On a de nouveau l'énergie à sortir et faire plus de choses, c'est pourquoi un bon granola bien nourrissant est le bienvenue. Et pour que vos petits-déjeuners prennent des airs bucoliques, pourquoi ne pas ajouter quelques pétales à nos céréales?
Je vais quand même casser mon propre rêve: oui, ce granola est délicieux, c'est ma recette de base que je fais tout le temps. Pour autant, mettre des pétales de fleurs a plus un aspect esthétique que réellement culinaire. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune différence, seulement cela reste très très subtil en bouche, cela dépend surtout du mélange de pétale que vous utiliserez.
D'ailleurs, comme je ne suis pas herboriste ni même très calée en plantes etc... je vous conseille de prendre un mélange déjà prêt de pétales (je ne voudrais pas causer d'intoxication à une plante toxique). Le mien vient de la marque allemande Sonnentor, vous en trouverez sans doute en magasin bio.
Ingrédients:
180g de flocons d'avoine
60g d'amandes concassées
20g de noix de coco râpée
2CS de graines de chanvre
2CS de mélange d'épices spécial fleur*
3CS de sirop d'agave
2CS d'huile de coco fondue
Instructions:
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un récipient, placez les ingrédients secs: les flocons d'avoine, les amandes concassées, la noix de coco râpée, les graines de chanvre et le mélange d'épices spécial fleur. Mélangez grossièrement.
Versez ensuite le sirop d'agave et l'huile de coco fondue afin d'enrober les ingrédients secs.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez votre granola.
Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180° en veillant à retourner la plaque à mi-cuisson.
Laissez totalement refroidir avant de ranger le granola dans un bocal hermétique.
*Pétales de tournesol, bleuet, souci, rose, vanille, cannelle, anis, gingembre
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments