Un granola gold pour tous les riches vegans que nous sommes. Quoi donc, vous ne le saviez pas? Manger vegan coûte si cher, entre les pâtes et les pois chiches, il faut être aisé pour entrer dans le cercle très privé du "plant-based game". Je ne connais pas les chiffres sur le nombre de personne aujourd'hui en faillite car ils se souciaient du bien-être animal, mais c'est effrayant.
Trêve de plaisanteries, revenons à ce granola: son nom vient tout simplement de la boisson latte au curcuma, aussi dit Latte d'Or.
Tout comme le chaï latte, je ne suis pas une grande adepte du curcuma latte: la boisson n'a jamais le goût que j'imagine, elle est soit un peu trop amère à cause du curcuma, soit trop sucrée, soit fade. Ce n'est pas faute d'en avoir testé car je connais tous les bienfaits que cette boisson contient, mais aucun ne m'a convaincu jusqu'à maintenant.
En revanche, le mélange d'épices lui a su me séduire! Transposé sur un bon granola léger et croustillant, il fait un petit-déjeuner parfait pour se booster dès le matin! Je vous laisse en juger par vous-même avec la recette juste ici:
Ingrédients:
120g de flocons d'avoine
50g de raisin secs
20g de chips de coco
15g de graines de tournesol
3CS de sirop d'érable
2CS de purée d'amandes
1CS d'huile de coco fondue
2cc du mélange d'épices suivant: curcuma, cardamome, cannelle, gingembre, poivre et sel
Instructions:
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un récipient, placez les ingrédients secs: les flocons d'avoine, les raisins secs, les chips de coco, les graines de tournesol et les épices.
Ajoutez le sirop d'érable, la purée d'amandes et l'huile de coco pour enrober le tout.
Étalez le granola sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
La cuisson demande de l'attention pour ne pas se retrouver avec un résultat tout brûlé: d'abord 10min à 180° , on remue puis de nouveau 5 min.
Laissez complètement refroidir avant de le conserver dans un bocal hermétique.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments