top of page
Photo du rédacteurLa freeglaneuse

Biscuits aux épices chaï

Dernière mise à jour : 21 mars 2021


Voici une nouvelle variante de mes petits biscuits que j'affectionne tant, cette fois-ci parfumés au mélange d'épices dit "chaï", un assortiment complexe de saveurs que l'on connait bien grâce au masala chaï, un thé noir Indien très relevé.


J'aime tout ce qui est épicé, je bois du thé quotidiennement et pourtant je dois vous avouer quelque chose: je n'aime pas le chaï latte! Et c'est dire que j'en ai goûté avant d'arriver à ce fait: d'abord fait-maison, en utilisant différents thé et laits végétaux, suivit de nombreuses tentatives à l'extérieur dans des cafés et restaurants. Mais rien n'y fait, ce n'est tout simplement pas une boisson pour moi.


Ne pouvant décidément pas rester sur cet échec, j'ai voulu tester mon propre mélange d'épices chaï cette fois-ci non pas à boire mais dans un dessert, et quoi de mieux que des petits biscuits?


Que vous soyez des amoureux du chaï latte ou non, je vous conseille de jeter un coup d'œil à cette recette simple, rapide et très gourmande.


Ingrédients:

  • 60g de farine blanche

  • Une à 2cc d'épices chaï ou du mélange suivant: cannelle, anis, gingembre, cardamome, clou de girofle, muscade et poivre

  • 1/3cc de bicarbonate

  • Une pincée de sel

  • 15g d'huile de coco fondue

  • 20g de sirop d'agave ou d'érable


Instructions:

Préchauffez le four à 180°.

Dans un récipient, placez les ingrédients secs: la farine, les épices et le bicarbonate. Mélangez brièvement.

Ajoutez le sirop et l'huile de coco fondue pour enrober le mélange sec.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez les petits biscuits et faites cuire 10 minutes à 180°. Pour une cuisson uniforme, vous pouvez retourner la plaque à mi-cuisson.

Laissez refroidir les biscuits sur une grille avant de les déguster.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page