top of page

Mini cake framboise, ananas et pistache


La bulle de bonheur: après un an à trop souffrir, ça suffit, je fais le choix du bonheur, et donc du déni.


J'ai décidé de ne plus me laisser atteindre : l'éco-anxiété ne m'empêchera pas de dormir, je n'aurai pas le ventre noué par les courriers de l'URSSAF, je m'en fiche d'avoir une boutique qui coule et je n'ai plus de temps à perdre avec les esprits fermés. Bref, plus rien de négatif ne me fait de l'effet, je me coupe de tout, droite dans mes baskets.


M'entourer de quelques personnes pleine d'humour avec qui discuter, lire pleins de livres et voir de bons films, et surtout, cuisiner et bien manger: je suis bien dans ma bulle.


Petites précisions avant de passer à la recette: ces mini cakes vous promettent une petite douceur parfaite au goûter ou en dessert. Ils sont faciles à faire et pleins de saveurs.

Ils se conservent jusqu'à 6 jours au frigo et peuvent se congeler.



Pour 2 mini cakes:

  • 100g de yaourt framboise

  • Gouttes d'extrait de framboise (facultatif)

  • 20g de purée de cajou

  • 5cl de lait de soja

  • 30g de sucre

  • 140g de farine de blé

  • Levure, bicarbonate et sel

  • Morceaux d'ananas lyophilisé

Fourrage:

  • 20g de chocolat blanc fondu avec 1CS de yaourt de framboise

  • Une poignée de pistaches et un peu de chocolat blanc mixés ensemble

Instructions:

  • Dans un bol ou récipient, mélangez les ingrédients du mini cake dans l'ordre.

  • Versez la pâte dans deux ramequins préalablement chemisés.

  • Enfournez pour 25-30 minutes à 180°.

  • Pendant ce temps, faites fondre le chocolat blanc avec le yaourt (ce sera le fourrage). Vous pouvez remplacer le yaourt par de vraies framboises en été.

  • Lorsque les cakes sont cuits, faites une petite ouverture via le dessus pour y verser le fourrage au centre.

  • Mixez du chocolat blanc avec les pistaches jusqu'à obtenir une poudre et parsemez la poudre sur les mini cakes.

  • Décorez avec des morceaux d'ananas lyophilisés et servez.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse




Posts récents

Voir tout

Cake pamplemousse basilic

Un délicieux cake parfait pour le printemps, au pamplemousse et basilic. Une recette vegan bien sucrée et parfaite pour le goûter.

Cookie fraise et miso rouge

Des cookies incroyables, vegan, au miso et à la fraise: voici un goûter original qui va ravir vos papilles.

Cobbler pommes et mangue

Un délicieux dessert vegan, fruité et léger, cousin du crumble: le cobbler de mangue et pomme va vous faire saliver !

bottom of page