Comme un crumble, mais en plus rustique et encore plus crunchy : voici le cobbler.
L'alliance ici de la pomme fondante et de la mangue légèrement ferme (merci le freeganisme) est inhabituelle mais totalement validée, surtout avec la petite note de coco et de citron.
Mais c'est cette croûte généreuse et biscuitée qui fait la force de ce dessert: un coup de cuillère pour briser la coque, avant de plonger dans le plaisir fruité... Servi avec une boule de glace ou de la compote, vous allez l'adorer
Petites précisions avant de passer à la recette: cette recette de cobbler va ravir tous les fans de desserts aux fruits. Vous pouvez la réaliser avec n'importe quel fruit, le mieux étant de combiner des fruits juteux avec d'autres plus fermes. Vous pouvez la réaliser en version sans gluten avec de la farine de riz. Le cobbler se conserve au frigo pendant 5 jours dans un récipient hermétique.
Pour des desserts du même genre, retrouvez d'autres recettes de crumble sur le blog: un crumble d'abricots à l'Earl Grey, un crumble myrtille et miso blond, un crumble poire-menthe-cardamome, un crumble fruits-rouges, citron et amande, à l'abricot, ou ananas et anis.
Il y a quelques recettes à base de mangue sur le blog: entre ce blondie matcha, framboise et mangue, ces cups mangue, menthe et chocolat, cette crème de mangue, vanille et basilic, ou ces pickles de mangues, difficile de choisir non ?
Ingrédients:
2 pommes
1/2 mangue
Filet de citron + coco râpée
Pâte à cobbler:
70g de farine d'épeautre
1/2CS de coco râpée
15g de purée d'amande ou cajou ou margarine
15g de sirop d'agave
80g de compote de pommes
Instructions:
Découpez d'abord les pommes et la mangue en cubes.
Arrosez-les d'un filet de citron et mélangez à un peu de coco râpée (facultatif, mais très sympa).
Déposez-les dans des petits ramequins ou un grand plat. Vous pouvez précuire les fruits 10 minutes à 180° le temps de préparer la pâte.
Préparez le dessus du cobbler en mélangeant les ingrédients dans l'ordre, puis déposez le mélange grossièrement sur les fruits.
Enfournez pour 25-30 minutes à 180°.
Dégustez chaud ou laissez refroidir. Vous pouvez le manger tel quel ou avec une boule de glace.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments