Contrairement à beaucoup, j'adore me lever tôt.
Et si la majorité du temps je suis pleine d'entrain et d'énergie aux premiers instants de la journée, il peut m'arriver d'avoir des matinées difficiles, que même l'enchaînement sport - café - douche froide ne peut sauver.
C'est ces jours là, évidement, que les bus ne passent pas, que la montre n'a plus de piles et qu'on oublie nos clés.
Vu que je passe ma vie à cuisiner et manger, c'est bien sûr par ici que la fatigue me fait ses meilleures blagues: mettre l'eau chaude dans la tasse et oublier le thé à infuser, avoir toutes mes casseroles à laver alors que je rêve d'un porridge, perdre la page de mon livre en mangeant, renverser quelque chose (forcément) ou encore confondre la cardamome avec la coriandre pour le bowlcake (à ne pas reproduire chez vous).
En parlant d'oubli et de cardamome, cette recette n'est pas en reste: pour la photo, j'ai oublié de mettre les mûres dans la pâte.
Mais la vraie recette associe bien les baies acidulées avec cette épice fraîche et relevée dans des pancakes fluffy et tout moelleux.
Ingrédients:
50g de farine de blé
15g de farine d'amandes (ou poudre)
6cl de lait végétal
60g de compote de pommes
1/3cc de cardamome en poudre
1/2cc de levure
Une pincée de sel
Une pincée de bicarbonate + quelques gouttes de citron
Levure, pincée de sel et bicarbonate
Des mûres
Instructions:
Dans un récipient, mélangez les ingrédients dans l'ordre.
Faites chauffer votre poêle à feu moyen-fort, huilez-la si besoin.
Déposez un peu de pâte et faites cuire vos pancakes à feu doux avec un couvercle: ainsi ils auront le temps de gonfler et d'être bien fluffy.
Servez avec tout le topping que vous voulez.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments