Le départ est proche, et le futur a des airs d'inconnu. Stuttgart a failli avoir ma peau et je suis bien contente de la quitter.
Ce qui est étrange, c'est ce grand vide, que mille possibilités peuvent combler. Pour la control freak que je suis, ne rien avoir de prévu pour l'année qui suit est une grande source d'angoisses et d'incertitudes, mais aussi de rêves et d'ambition.
Mon envie de bouffer le monde est bien là, mais pour le moment, on va surtout manger tout ce qu'il y a dans les placards avant de déménager.
Dans la masse de nourriture à finir, il y a, entre autres, du sarrasin et un bocal de petits-pois. Avec quelques épices et condiments, on se retrouve avec un plat crémeux, complet et surtout délicieux.
Petites indications: je conseille d'ajouter une cuillère à café d'herbe aromatique comme du thym ou du romarin pour apporter une dimension aromatique à l'ensemble.
Le crémeux de ce plat est obtenu grâce à la purée de cajou et au miso blond. Si vous n'avez pas le miso blond, ajoutez un peu de sel et remplacez par un peu plus de purée de cajou ou de la purée d'amande (même si je conseille vraiment la version originale).
Ingrédients:
1 petit oignon
Un peu de céleri branche
100g de sarrasin
22cl de bouillon de légumes ou eau
Un peu de citronnelle séchée
100g de petits pois (voir +)
1CS de purée de cajou
1cc de miso blond
Sel et poivre à convenance
Instructions:
Émincez l'oignon et découpez le céleri-branche en petits morceaux.
Dans un peu d'huile, faites les revenir à la poêle quelques minutes jusqu'à ce que les oignons soient translucides.
Ajoutez le sarrasin pour 3 minutes à feu moyen-fort puis recouvrez du bouillon de légumes. Ajoutez la citronnelle et faites cuire à couvert entre 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps.
Au bout de 10 minutes, ajoutez les petits pois. N'hésitez pas à les écraser un peu pour le côté crémeux.
Une fois la cuisson finie, ajoutez le miso blond et la purée de cajou hors du feu.
Servez.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments