top of page

Biscuits au maca


Avec autant de biscuits présents sur le blog et au vu de mon addiction au maca, je m'étonne moi-même de ne pas avoir proposé cette recette plus tôt: elle réunit ces deux choses que j'aime le plus et qui apparaissent depuis le début de La Freeglaneuse. Voilà qu'enfin ils se croisent pour un duo parfait et fabuleux.


Le maca, si vous ne connaissez (toujours) pas, est une poudre que l'on peut classer dans la catégorie des "super aliments" tant elle regorge de bienfaits. Mais si je l'aime à ce point, c'est bien pour son goût caramélisé qui apporte une rondeur et un aspect gourmand à n'importe quelle préparation, comme ces petits biscuits bien craquants parfaits à être trempés dans une boisson chaude, mais qui se dégustent aussi parfaitement tels quels.

En plus d'être délicieux, ils sont faciles et rapides à faire: n'hésitez pas à doubler ou tripler les quantités car ils partent très vite.


Pour cette recette, j'ai utilisé ici du sirop de coco à la place de l'agave car il se marie d'autant mieux avec le maca, mais faites avec l'édulcorant liquide de votre choix (agave, érable, dattes...).

Vous trouverez des versions sans gluten de ces petits biscuits sur le blog (vous pouvez chercher dans la catégorie "Biscuits"), il vous suffira de les aromatiser au maca.


Ingrédients pour une dizaine de biscuits:

  • 100g de farine de blé ou épeautre

  • 1/2cc de poudre de maca

  • Une bonne pincée de sel

  • Une pincée de bicarbonate

  • 30g d'huile de coco fondue

  • 40g de sirop de coco (ou autre à défaut)

Instructions:

  • Préchauffez le four à 180°.

  • Dans un petit récipient, mélangez la farine avec le maca, le sel et le bicarbonate.

  • Ajoutez le sirop de coco et l'huile de coco fondue et mélangez.

  • Formez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  • Enfournez et faites cuire 10 minutes à 180° (surveillez bien et adaptez selon votre four).

  • Transférez les cookies sur une grille et laissez-les refroidir.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse



Posts récents

Voir tout
bottom of page