"Quoi, encore du piment? Et dans des biscuits en plus?!" me direz-vous, vos papilles peut-être encore anesthésiées par la tentative d'une de mes précédentes recettes. C'est vrai que je ne mets pas de limites lorsqu'il s'agit de mon épice préférée, et ce même en sucré.
Saviez-vous d'ailleurs que certains piments peuvent provoquer des pics d'endorphines, voir des effets similaires à de la cocaïne pour les plus forts d'entre eux? Cela explique peut-être mon addiction...
Mais je vous rassure, je n'aime pas faire "du piquant juste pour du piquant": la chauffe du piment s'accorde ici réellement avec la rondeur et l'intensité du cacao. On a un vrai biscuit de caractère, gourmand et légèrement sucré avec cette petite explosion sur la langue en fin de bouche. Ils feront un goûter très original pour accompagner un petit thé ou un chocolat chaud ( sauf si vous faites un chocolat chaud mexicain avec du piment, là ça risque de faire un peu trop).
Oserez-vous les tester? Si oui, les voici!
Ingrédients:
85g de farine d'épeautre
10g de cacao en poudre
1/4 à 1/2cc de piment en poudre
Une pincée de sel
Une pincée de bicarbonate
25-30g de margarine fondue
20-25g de sirop d'agave
Pépites de chocolat (optionnel)
Instructions:
Préchauffez le four à 180°.
Dans un récipient, mélangez d'abord les ingrédients secs: la farine, le cacao, le piment, le sel et le bicarbonate.
Ajoutez ensuite la margarine fondue et le sirop d'agave. Mélangez, et ajoutez en dernier les pépites si vous choisissez d'en mettre.
Formez vos biscuits et déposez-les sur une plaque allant au four.
Faites cuire 10 minutes à 180°.
Laissez refroidir les biscuits sur une grille avant de déguster.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments