Vous l'avez sans doute remarqué: je ne suis pas du genre à mettre du chocolat partout. Exceptés les Dominosteine du Ebook et le fondant au chocolat de mon enfance, seules quelques pépites osent pointer le bout de leur nez.
Non pas que je n'aime pas le chocolat, bien au contraire!
Mais en plus d'en limiter ma consommation pour des raisons écologiques, l'utiliser me semble "trop facile": bien sûr qu'un gâteau, des snickers ou des barres enrobés ou même une mousse avec du chocolat fondu seront délicieux, puisque c'est le chocolat qui fait un peu tout le travail. Ce n'est pas difficile de faire quelque chose de bon avec du chocolat, c'est pourquoi d'habitude, je préfère prendre des risques et ne pas proposer des choses trop évidentes ou que tout le monde a déjà fait.
Et puis des fois, des envies de saveurs plus classiques apparaissent, comme associer des fruits rouges avec une couche de chocolat, le tout sur des biscuits sans gluten au petit goût d'amandes et de châtaignes. Et puisque c'est exceptionnel, c'est encore meilleur.
La base du biscuits est faite à partir de farine de châtaignes et d'amandes, mais vous trouverez pleins d'autres base de biscuits sur le blog (avec ou sans gluten). Vous pouvez aussi les manger sans la couche de chocolat tant ils sont bons.
Pour les fruits rouges, j'ai utilisé des myrtilles et des fraises que j'avais glanées puis congelées. Vous pouvez utiliser n'importe lesquelles: myrtille, fraise, framboise etc... Fraiches ou congelées.
Ingrédients:
Pour les biscuits:
60g de farine d'amandes
40g de farine de châtaignes
1/2cc de cannelle ou vanille
Une pincée de sel
30g de sirop d'agave
15g d'huile de coco fondue
1CS de lait vg si besoin
Pour le dessus:
50g de chocolat noir
1/2cc d'huile de coco
Une poignée de fruits rouges
Instructions:
Préchauffez le four à 180°.
Dans un bol, placez les ingrédients secs: les farines, la cannelle ou vanille et le sel.
Mélangez brièvement, puis ajoutez le sirop d'agave et l'huile de coco fondue. Cela peut sembler un peu dur à mélanger mais il faut bien pétrir avec les mains. Vous pouvez ajouter 1CS de lait végétal si besoin.
Formez les biscuits puis faites les cuire 10 minutes à 180°.
Une fois cuits, transférez-les sur une grille et laissez-les refroidir.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie avec l'huile de coco.
Étalez le chocolat sur les biscuits refroidis, parsemez quelques fruits rouges sur le dessus puis laissez les refroidir avant de les déguster.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de voter retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentarios