top of page

Cookie dough chocolat-miso


On a beau dire qu'il ne faut pas attendre la nouvelle année pour prendre des résolutions, on ne peut pas s'empêcher d'y penser pour autant (à moins que je sois la seule).


Depuis quelques années, j'essaye de toujours développer mon indépendance : ne rien attendre des gens (et arrêter de les attendre tout court), de compter un maximum sur moi-même, mais surtout de faire tout ce dont j'ai envie (sauf les papiers Ursaff et les factures malheureusement).


Mais pas d'inquiétude : le partage et la créativité font toujours partie de mes priorités pour 2022! C'est pourquoi je vous présente cette recette bien gourmande de cookie dough à base de pois-chiches, au chocolat et au miso, en ajoutant au passage que vous ne pouvez pas quitter 2021 sans avoir testé ce fabuleux duo!


Petites précisions avant de passer à la recette: cette cookie dough constitue une douceur sucrée mais sans sucre raffiné, rassasiante et protéinée, parfaite pour un bon petit-déjeuner consistant ou au goûter. Selon votre appétit, les ingrédients suivant peuvent donner une ou deux portions. Vous pouvez remplacer la purée et la poudre de noisette par amande ou cajou. Si vous ne souhaitez pas utiliser de miso, cette recette reste délicieuse sans (ajoutez juste une pincée de sel).


Si ce genre de recette simples mais originales vous plaît, vous allez adorer mon ebook de recettes "Pincée d'épices" où le miso y est très présent, autant en sucré qu'en salé.

Ce duo choco-miso est un de mes préférés depuis le tout début : vous pouvez le retrouver dans ces cookies façon brownie ou cette pâte à tartiner au miso.

Si les légumineuses dans les recettes sucrées ne vous font pas peur, jetez donc un oeil à cette cookie dough classique, ces cookies aux pois-chiche, ou ces minis cookie crips.



Ingrédients :

  • 180g de pois-chiches cuits, rincés et égouttés

  • 85g de dattes Medjool dénoyautées

  • 1CS de poudre de noisettes

  • 20g de purée de noisettes

  • 2cc de cacao en poudre

  • 1cc bombée de miso brun

  • 1CS de sirop d'agave ou de lait végétal (pour faciliter le mixage)

  • 30g de pépites de chocolat

Instructions:

  • Dans un mixeur à lames en S, placez tous les ingrédients et mixez jusuq'à avoir une consistance homogène. Vous pouvez brièvement mixer les pépites de chocolat à part pour les réduire.

  • Transvasez la pâte dans un bol, un récipient hermétique ou deux coupelles.

  • Dégustez tout de suite ou après un passage au frigo.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse




Posts récents

Voir tout
bottom of page