top of page

Gnocchis à la farine de châtaignes + sauce au miso blond

Dernière mise à jour : 27 mars 2021


Trois mois.

Il aura fallu 3 mois entre l'achat de cette farine de châtaigne et sa première utilisation. Foodie victime vous avez dit? Je le crois bien malheureusement.


Et si j'avais sû à quel point cette farine me plairait je n'aurais pas attendu si longtemps! Elle fait même partie de mes préférées, sans doute grâce à sa légère petite note sucrée et corsée qui arrive en fin de bouche. Je ne sais même plus pourquoi ma première idée fut de l'utiliser en gnocchis, mais ce qui est sûr, c'est que ceux-ci sont bien meilleurs que les classiques. Une fois poêlés, ils sont croustillants à souhait et fondent en bouche.


Mais je dois aussi vous parler de cette sauce: à base de miso blond et de margarine, elle est juste à se pâmer tant elle est divine. Elle accompagne à merveille les gnocchis, mais peut également s'utiliser pour accompagner du seitan grillé, enrober des légumes ou des féculents.


Ingrédients:

Pour les gnocchis:

  • 300g pommes de terre cuites

  • 90g de farine de châtaignes

  • 1CS de fécule de tapioca

  • Une pincée de muscade

  • Sel et poivre à votre convenance

Pour la sauce:

  • 1cc de margarine

  • 1cc de miso blond

  • 1cc de bouillon de légumes

  • 1cc de persil

  • 1/2cc d'oignon en poudre

Instructions:

  • Dans un grand récipient, écrasez les pommes de terre en purée.

  • Ajoutez la farine de châtaignes, la fécule, la muscade, le sel et le poivre et pétrissez avec vos mains.

  • Sur un plan de travail fariné, séparez la pâte en 4 et roulez-la en boudin. Découpez les gnocchis et roulez-les si vous le souhaitez.

  • Faites bouillir un grand volume d'eau salée dans une grande cocotte.

  • Plongez les gnocchis lorsque l'eau est à ébullition. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Je les fait par groupe de 6-7 pour éviter qu'ils n'accrochent entre eux.

  • Égouttez-les et réservez.

  • Pour la sauce: mélangez tous les ingrédients ensemble.

  • Dans une poêle bien chaude, faites poêler les gnocchis.

  • Ajoutez la sauce à la poêle en fin de cuisson ou directement dans l'assiette pour napper les gnocchis.

  • Dégustez immédiatement.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse

Posts récents

Voir tout
bottom of page