top of page
Photo du rédacteurLa freeglaneuse

J'ai testé... Contrast (Bordeaux)




Je ne mange normalement jamais dans des endroits qui ne sont pas au minimum végétariens. Il me fallait donc la promesse d'un excellent brunch pour aller à Contrast, coffee shop très réputé de Bordeaux.


Accompagnée du couple de choc, j'ai nommé Kathleen de Plante ton Assiette et Axel, c'est en ce dimanche 18 juillet que nous nous y sommes rendus. Coup de chance, la dernière table de libre est pour nous (l'endroit est très prisé et ne prend aucune réservation).


A 26 euros, la proposition végétalienne du brunch nous semble très plaisante à première vue:

Une boisson froide au choix (jus d'orange, mocktail ou bière), une boisson chaude au choix pour commencer. J'opte pour le jus d'orange et un café noisette, mais leur proposition en boissons chaudes est plutôt grande et le personnel s'assure bien du lait que vous préférez.


Pour la partie salée, nous avons le choix entre une tartine façon Tex-Mex ou un Burger à base de fauxmage, du steak Beyond Meat, crudités ainsi que des frites de patates douce et une mayonnaise. Tous les trois nous tournons vers cette seconde option.


Pour la partie sucré, ce sera des pancakes, puis, au choix, un pudding de chia avec du granola et un coulis de fruit, ou un bol de granola au yaourt. Nous prenons également le deuxième.


Malgré le grand nombre de clients déjà présent, l'équipe est efficace et nous sert plutôt rapidement. D'ailleurs, je tiens à souligner que tout le monde reste très sympathique et agréable malgré le rush.


Nos boissons arrivent: rien que le jus d'orange nous ravie. Il est fait maison et sans doute à la minute au vue de sa fraicheur.

Pour le café, rien à redire, il est très bon.


Mais passons au coeur du sujet: la nourriture!

Un belle assiette où trônent un burger alléchant et ses frites de patates douces. Seules ou avec la mayonnaise, ces dernières sont très bonnes (quoiqu'un poil trop gras mais cela reste personnel), ultra fondantes, bien épicées et faites au four.

Le burger, quant à lui, n'est pas en reste: il est généreux et consistant (personne ne pourra dire avoir encore faim après ça!), l'ensemble est très harmonieux en terme de goût. C'était d'ailleurs la première fois que je testai le steak Beyond Meat, je ne m'en remets toujours pas, c'est très déroutant pour quelqu'un qui n'a pas mangé de viande depuis plus de 4 ans.


Comme dit précédemment, cette assiette salée est déjà très copieuse et pourrait aisément suffire à un repas. Heureusement, nous sommes une tablée de bons gourmands et le reste de la carte nous donne aussi bien envie.



On attaque les pancakes après les avoir recouvert de sirop d'érable.

Rien que l'odeur qui en échappe est divine. Et pour le goût...

On est dans la catégories des meilleurs pancakes que j'ai pû gouter! Avec une belle saveur de vanille, ils sont fluffy et moelleux à souhait, et accompagnés de fruits frais et du sirop, c'est exquis.



Pour clore ce brunch, il ne nous reste qu'à déguster le granola bowl. Ce dernier est composé d'un granola choco coco et quinoa soufflé, de fruits et d'un yaourt de coco.

Avec autant de coco dans ce bol, il y avait un risque que je n'aime pas l'ensemble. Mais ce fut le contraire: le granola était délicieux (je ne sais pas si il est maison ou non), bien croquant avec la subtilité du quinoa soufflé et l'alliance choco-coco qui fonctionne à merveille. Le yaourt n'a pas ce goût un peu lourd et surplombant que peut avoir la coco et laisse donc la place aux autres saveurs.


Verdict de ce brunch?

Vous l'aurez compris, nous nous sommes régalés. Peu d'endroits non-vegan arrivent à faire une proposition végétale complète et satisfaisante, mais ce brunch prouve que Contrast y arrive haut la main. Le prix, à savoir 26 euros, me faisait aussi un peu peur, mais je vous assure qu'entre la quantité et la qualité de ce qui vous est servie, cela les vaut tout à fait.

Beaucoup de choses sont faites maison, et pour le reste, on est sur des produits bien choisis et de qualité.

A cela, ajoutez un personnel très sympathique (et ce malgré un service stressant et beaucoup de clients présents), ainsi qu'un lieu à la décoration très soignée qui nous met dans une belle ambiance. Je recommande tout à fait, en espérant peut-être un passage au 100% végétal?


Retrouvez toutes les informations sur leur site:


N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez ce restaurant où si vous comptez y aller suite à cette revue.





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page