top of page

J'ai testé... Monkey Mood (Bordeaux)

Dernière mise à jour : 21 juil. 2021



Au croisement de la rue Planterose et Camille Sauvageau, Monkey Mood fait partie des mes meilleures adresses vegan bordelaises.

Ouvert il y a un peu plus de deux ans, vous pouvez y déguster de délicieux plats typiques de l'Indonésie concoctés par la cheffe Jenny.


En ce jeudi 15 juillet, j'ai pu y retourner accompagnée de mon acolyte Kathleen du blog Plante ton Assiette pour le (re)tester rien que pour vous.


Nous débutons par deux boissons faites maison ainsi que les tempeh balls.

Avec cette chaleur, j'ai opté pour un Bandrek glacé, un thé noir à la cannelle, gingembre, lait d'avoine et feuille de pandanus. Kathleen prend un Jamü, à base de curcuma, gingembre et jus d'orange.


Le Bandrek est bien frais et agréable, je suis surprise de sa douceur malgré la présence du gingembre. Cette dernière se fait bien sentir, mais est dosée juste ce qu'il faut pour qu'elle relève la boisson sans dominer le goût.

Pour avoir déjà goûté le Jamü, j'adore cette boisson bien tonique et épicée.

Les boulettes de tempeh sont un bon début: croustillantes et savoureuses, à tremper dans la sauce ou non, en tout cas elles ne restent pas longtemps sur la table.


Après un bon moment d'hésitation (malheureusement on ne peut pas tout manger), c'est le Gado Gado qui retient mon choix (même si j'adore le burger, je devais bien tester autre chose), et le Nasi Goreng celui de Kathleen.


Des crudités, des fèves d'édamame, des nouilles de riz (cachées sur la photo) du tempeh et une sauce épicée à la mangue: voilà ma belle assiette.

En terme de quantité, c'est copieux sans être "too much". Bien sûr, l'intérêt ici est de verser la sauce sur les différents éléments et de déguster le tout un peu mélangé.

Verdict? Un plat fort sympathique: la sauce fait très bien son job avec ce mélange de saveurs chaudes et fruité. De manière très personnelle, j'aurais aimé que ce soit bien plus épicé et relevé avec du piment, mais il faut bien que la sauce convienne aux palais français.

Les ingrédients sont frais, de bonne qualité et j'ai adoré ce tempeh ultra croustillant! Juste dommage qu'il n'y en ai pas un peu plus car il est excellent.


De son côté, Kathleen valide également son Nasi Goreng: un riz frit aux légumes et aux épices. Le plat était d'ailleurs si généreux qu'elle ne m'a pas accompagnée pour le dessert (et elle a eu tort).



J'ai finit en beauté avec un cake au pandan, sésame noir et citron vert.

Absolument délicieux, il avait exactement la texture que j'aime, c'est à dire moelleux et fondant, "moist" comme disent les américains. En terme de goût aussi, je suis ravie: il est bien sucré, il y a un accord des saveurs relevé par une note fraîche et acide du citron vert avec un côté ultra gourmand.


Vous l'aurez compris, Monkey Mood est une adresse que je vous recommande chaudement: on y passe un très bon moment dans une atmosphère chaleureuse et décontractée au son d'une playlist assez rock'n roll (ce qui me ravie à chaque fois). L'intérieur est décoré avec goût dans les ton bleus foncé et agrémenté de tableaux, plantes et tapis qui évoquent l'Indonésie (sans oublier les singes, emblème de l'établissement).

Pour des prix très corrects, vous avez de quoi vous régaler à votre faim et faire voyager vos papilles jusqu'à Bali. Le dimanche vous pouvez aussi venir pour le brunch que je vous conseille tout autant.


Pour les informations, je vous renvoie à leur site web:


N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez ce restaurant où si vous comptez y aller suite à cette revue.





70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page