top of page
Photo du rédacteurLa freeglaneuse

Mini poivrons farcis à l'okara de cajou


On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dit l'adage.

Mais on peut avoir du lait de cajou maison et son okara!


L'okara, was ist das? Lorsque l'on fait son lait végétal maison, c'est ce qui reste après le filtrage. Un résidu que l'on penserait à jeter la première fois mais halte là! Ce truc est vraiment génial à cuisiner, et tu as pleins de recettes différentes pour t'inspirer.


Alors bien sûr, tu peux en faire des cookies comme tout le monde (ce qui est très bien), mais ici on aime bien pimenter un peu les choses.


Donc pour un apéro des plus endiablés, voici des minis poivrons garnis d'une farce crémeuse bien pimentée, une recette inspirée des cheesy pepper bells.

Fais tremper tes cajous, sors la Sriracha et appelle tes potes, on est parti!


Petites précisions avant de commencer:


Si vous ne savez pas comment faire du lait de cajou et ainsi avoir de l'okara, rien de plus simple: pour un litre de lait, faites tremper 100g de noix de cajou pendant 4 heures. Passé ce temps, égouttez-les puis placez les dans un blender avec un litre d'eau et une petite pincée de sel (optionnel). Mixez pendant une minutes, peut-être plus si cela ne vous semble pas suffisant.

A l'aide d'une étamine ou d'une passoire à mailles très fines, filtrez votre lait. Vous avez votre boisson, et ce qui reste dans l'étamine / la passoire est le résidu que l'on appelle okara. Vous trouverez d'autres recettes comprenant de l'okara sur le blog, il vous suffit de taper "okara" dans la barre de recherche.


Même si l'okara de cajou fait la force de cette recette, il peut se remplacer par de l'okara d'amandes, de soja ou de noisette, ou de noix de cajou mixées en poudre puis mélangées avec un peu d'eau ou du yaourt de soja. Je conseille tout de même de ne pas faire de changement.

Pour les palais sensibles au piment, vous pouvez omettre le piment et remplacer par du paprika fumé et farcir d'autres légumes (courgette, aubergine, patate douce, tomates...)


Ingrédients:

  • 100g d'okara de cajou

  • 2 (grosses) CS de levure maltée

  • 2cc de miso blond

  • 1/2cc de piment de Cayenne

  • Poivre et sel

  • Quelques gouttes de sauce pimentée

  • 1CS de citron

  • Des minis poivrons / piments

Instructions:

  • Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre sauf les poivrons.

  • Découpez vos poivrons en deux, enlevez les graines puis remplissez-les avec la farce.

  • Faites cuire 15/20min à 180° mais si le temps vous manque ou qu'il fait trop chaud pour le four, ils se mangent aussi cru.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page