Il y a peut-être des petits nouveaux qui viennent de débarquer. Si c'est le cas, bonjour bienvenue, je suis la Freeglaneuse et j'ai un petit défaut : je mets des épices PARTOUT 😅
Même une simple recette de pancakes n'y échappe pas: là où il ne devait y avoir qu'un peu de vanille, d'autres saveurs ont fini par s'inviter.
Mais attendez d'y goûter ! L'arôme puissant de la vanille bourbon (car oui, j'y ai mis la dose) se voit sublimé et complexifié par d'autres notes, plus chaudes et subtiles de la cannelle, cardamome, gingembre, anis et même muscade.
Pour un matin cosy et pourquoi pas pluvieux avec l'automne qui arrive, ces pancakes moelleux, fluffy et épicés seront les compagnons parfaits.
Pour cette recette, j'utilise la vanille de la marque Bourbon Noire, qui est très parfumée et d'excellente qualité, en plus d'avoir une chartre éthique au top et de se soucier des conditions de production de ses produits. Si vous voulez la tester, vous avec -5% avec le code FREEGLANEUSE sur votre commande: https://www.bourbonnoire.com/ .
Ingrédients:
100g de farine de blé
1/2 gousse de vanille (ici de la marque Bourbon Noire)
1/2cc de cannelle
1/2cc de cardamome
1/2cc de gingembre
1/2cc d'anis
Une pincée de muscade
Une pincée de sel
1/2cc de levure
Une pincée de bicarbonate + quelques gouttes de jus de citron
100g de compote de pommes (j'ai même testé une fois pommes-mangue, un régal)
11cl de lait végétal (à la vanille c'est le feu)
Instructions:
Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un fouet.
Laissez poser la pâte 15 minutes (optionnel)
Faites chauffer une poêle, huilez-la puis, une fois chaude, déposez un peu de pâte pour faire les pancakes.
Laissez cuire quelques instants, puis retournez-les. J'aime bien faire à couvert et à feu doux pour avoir des pancakes bien fluffy.
Servez avec un bon topping (avec l'automne, pourquoi pas un coulis érable-potimarron aux "pumpkin spices" 😏).
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments