Cela fait deux mois que j'ai quitté l'Allemagne.
Deux mois que je comprends toutes les conversations dans la rue, que je ne trouve plus mes gros cornichons préférés et que je dois ruser pour éviter la fameuse bise française.
Et puis, mes petits fairteilers me manquent (vous savez, ces armoires magiques avec de la nourriture gratuite dedans). Depuis mon retour, je n'ai pas mangé une seule banane et je redécouvre beaucoup de légumes sous leur forme la plus fraîche (bon ça je ne m'en plains pas ).
Je peux réaliser pleins de recettes testées cet hiver, avec cette fois des aliments de meilleure qualité et qui ont bien plus de goût que les tomates freegan de janvier. Un exemple? Cette délicieuse purée d'aubergines bien fraîche et citronnée qui vous changera des babas ganoush.
Fondante et bien épicée, cette purée d'aubergine est un pur délice et peut être utilisée dans bon nombre de préparations, en tant que tartinade, sauce ou juste telle quelle. N'hésitez pas à augmenter les dose d'épices pour un résultat encore plus parfumé.
Ingrédients:
1 grosse aubergine ou 2 petites
Le jus d'un citron (on met la dose!)
1CS de coco râpée
1cc de coriandre en poudre
1cc de cumin
1/2cc de piment (optionnel)
1cc d'oignons déshydratés
Une belle pincée de sel
Poivre
Instructions:
Coupez les aubergines en 2, piquez-les et faites les rôtir jusqu'à ce que la chair soit tendre (environ 45 minutes à 180°).
Ôtez la peau et transvasez la chair dans un mixeur.
Ajoutez le reste des ingrédients et mixez. Vous pouvez ajouter 1CS de crème végétal ou d'huile mais c'est optionnel.
Servez. En ce jour de rush, je l'avais mangé avec une salade de crudités et le steak oignons tomates de @tossolia (un combo qui ferait un super burger!).
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Hozzászólások