Je suis toujours en avance.
J'arrive 15 minutes avant n'importe quel rendez-vous, je prévois toujours une marge de temps supplémentaire "au cas où" et de manière générale, j'aime tout faire le plus tôt possible. (Ce n'est pas pour rien que je me lève tous les jours, dimanche compris, à 5h du matin).
D'où vient cette angoisse du retard, cette obsession de l'heure et ce respect de l'horaire? Serait-ce un dérivé de mon horreur du gaspillage?
Car contre ce gaspillage du temps, je comble les trous de mille activités, comme un besoin de rentabiliser cet espace vide de quelques minutes. Il me faut prévoir, savoir, organiser.
Optimiser toujours, et ce même (ou surtout?) en cuisine: pas de temps morts, quand je découpe les légumes il y a déjà un gâteau au four, du riz sur le feu et quelque chose qui mijote.
Cette recette en est un parfait écho: ces artichauts allaient être jetés, j'avais un reste de haricots blancs et en à peine 5 minutes, ils étaient devenus une délicieuse tartinade, à utiliser comme vous le souhaitez.
Ingrédients:
50g de coeurs d'artichaut cuits
90g de haricots blancs
15g de purée de cajou
1/2cc de moutarde
1CS de jus de citron
Une bonne pincée de sel
Un peu de poivre
Instructions:
Dans un robot à lames en S, placez tous les ingrédients.
Mixez jusqu'à avoir une consistance homogène.
Transvasez dans un récipient et placez-le au frais.
Servez avec du pain, des crudités ou même en tant que sauce pour des pâtes.
Pour une petite variante, vous pouvez ajouter un peu d'herbes aromatiques comme du romarin, thym ou de l'estragon.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentarios