J'espère que vous aimez les haricots rouges car ces derniers temps, ils ont été mes légumineuses de prédilection (à moins que ce ne soit ma lubie pour les aliments roses avec la betterave et l'hibiscus?). En tout cas, j'en ai mis partout! En salé bien sûr dans un chili, pour des boulettes, du houmous (les trois recettes sont disponibles sur le blog), mais également en sucré! Après le fameux brownie que je vous avais présenté, je récidive avec le combo cacao-haricots rouges et vous propose une pâte à tartiner protéinée, rassasiante tout en étant ni trop sucrée ou trop grasse.
La recette de base est déjà à tomber, mais je vous propose une option crunchy en rajoutant un peu de croquant avec soit des éclats de chocolat, du praliné en grain ou encore des éclats de noisettes torréfiées. Plutôt classes les tartines après ça non?
Et petite astuce: même si la pâte à tartiner peut se conserver assez longtemps dans un bocal hermétique, n'hésitez pas à la congeler en petits glaçons. Pratique si la quantité fait un peu trop pour une seule personne.
Ingrédients:
200g de haricots rouges cuits
50g de sirop d'agave
50g de purée de noisette
1cc de cacao en poudre
Une pincée de sel
Instructions:
Dans un mixeur à lames en S, placez tous les ingrédients.
Mixez jusqu'à avoir une pâte homogène.
Pour une option crunchy, ajoutez à la main des éclats de chocolats, du praliné en grain, des éclats de noisettes...
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments