Bientôt la fin de l'été : toujours de belles tomates et un temps plus frais, c'est le moment parfait pour déguster de délicieuses pâtes au houmous dans une version améliorée, à base de lentilles corail et de tomates cerises rôties.
Avec une pointe de sauge pour sublimer le tout, vous allez tout simplement vous régaler.
Petites précisions avant de passer à la recette: voici une recette simple, facile, saine et protéinée à réaliser pour manger des pâtes de manière bien pimpée. Vous pouvez utiliser ce houmous chaud dans des pâtes, mais également dans des sandwichs, en tartinade ou en dipp pour l'apéro. Il se conserve jours dans un récipient hermétique et vous pouvez le congeler par petites portions pour ensuite faire fondre les glaçons dans vos féculents préférés encore chauds.
Si vous n'avez pas de tomates cerise, le jus de tomates classiques fera très bien l'affaire. Vous pouvez remplacer les lentilles corail par des pois-chiches ou haricots blancs.
Si cette recette vous plaît, vous aimerez sûrement cette tartinade de lupin et tomates séchées, ces tomates cerises rôties au miso, cette sauce aux haricots blancs, ces lasagnes blanches aux poireaux et lentilles corail à la sauge, ou cette sauce fromagère aux lentilles corail.
Ingrédients:
125g de tomates cerise + 1CS de jus de citron
120g de lentilles corail crues
Une pincée de sauge séchée
Sel et poivre à convenance
1cc bombée de miso blond
5cl du jus des tomates cerises
Instructions:
Prenez les tomates cerises: découpez-les en deux pour les évider et récupérer tout leur jus.
Mettez les peaux des tomates rôties dans un petit plat allant au four, ajoutez du sel et un filet de jus de citron et faites rôtir au four 30 minutes à 180°.
Pendant ce temps, faites cuire les lentilles corail 20 minutes avec 1.5 x leur volume d'eau et du sel.
Une fois les lentilles cuites, égouttez-les et mixez-les avec la sauge, le miso blond, le jus des tomates cerises, sel et poivre.
Faites cuire des pâtes. En fin de cuisson, enlevez l'eau de la casserole et mélangez les pâtes chaudes au houmous.
Servez avec les tomates rôties sur le dessus.
Astuces: vous pouvez ajouter le jus des tomates mélangé au citron après cuisson au houmous pour le rendre plus onctueux.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments