J'ai une confession à vous faire: je déteste les pique-niques.
Je ne comprends pas l'idée de poser ses fesses dans de l'herbe mouillée ou sur une pierre pointue inconfortable au possible et ce, après avoir perdu 40 minutes à tourner en rond à la recherche d'un endroit alors que l'on finit toujours par s'installer à celui que l'on a repéré au tout début.
À ce stade, je meurs de faim, et le repas préparé en amont et qui semblait pas trop mal est maintenant un plat froid, ou alors un sandwich tout sec dont la moitié finit de toute façon par terre.
Et à chaque fois c'est la total: un soleil de plomb ou une pluie battante, toujours du vent qui me fait plus manger mes cheveux qu'autre chose, une horde de gamins bruyants qui nous balancent le ballon, et tous les insectes de la terre qui décident de se joindre à la tablée.
Donc cette délicieuse salade de pâtes à l'allemande, même parfaite pour un pique-nique, je préfère la manger chez moi sur une table. Et vous?
Petites indications: vous pouvez remplacer le tofu fumé par du seitan, un autre simili carné ou encore des pois-chiches. Vous pouvez aussi utiliser des pommes de terre à la place des pâtes.
Ingrédients pour 2 personnes:
1 oignon
2 gros cornichons (ou + si petits)
1/2 concombre
Un bloc de tofu fumé (ou seitan)
Des pâtes
3CS de yaourt soja nature ou tofu soyeux
1cc de moutarde
1CS de levure maltée
2CS du jus de bocal des cornichons
1cc de sucrant (facultatif)
Sel et poivre à convenance
Instructions:
Faites cuire les pâtes (j'espère que jusque là tout va bien).
Émincez l'oignon et découpez le tofu fumé ou le seitan en cube et des rondelles de cornichons et de concombre.
Faites revenir le tofu et l'oignon à la poêle juste pour les faire cuire.
Mélangez le yaourt, la moutarde, la levure maltée, le jus des cornichons, le sucrant, sel et poivre.
Assemblez tous les éléments et dégustez.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentarios