Il a des gens qui ont la cuisine en eux: tout ce qui passe entre leur mains devient délicieux, ils cuisinent avec simplicité, au ressentis, sans rien mesurer et en écoutant leurs instinct, et se retrouvent avec des plats absolument divins.
Colette, alias ma Coco, fait partie de ces personnes.
Elle, qui d'abord était une amie de ma mère, devint également la mienne. C'est pour elle que j'avais commencé mon premier livre de recettes, c'est elle que nous invitons à chaque fois que nous allons à l'ONA.
Nous pouvons discuter pendant des heures de milles sujets différents, même si notre passion commune pour la cuisine reste le thème principal.
Elle était à mes côtés lorsque je réalisai cette tartinade, et nous nous sommes amusées à l'agrémenter, la goûter et la retravailler pour obtenir une tartinade pleine de saveurs et de goûts.
Ingrédients:
170g de coeur d'artichaut cuits
100g de tofu nature
2CS de levure maltée
2CS de crème de soja
1CS de jus de citron
1cc de concentré de tomates
Quelques feuilles de menthe
1cc de carvi (ou cumin)
Un peu d'estragon frais
Sel et poivre à convenance
Instructions:
Si vous utilisez un artichaut entier: faites le cuire, puis ôtez les feuilles et la partie poilue pour ne garder que le coeur. Sinon il en existe des surgelés ou en bocal.
Dans un robot à lames en S, placez tous les ingrédients.
Mixez jusqu'à avoir un résultat homogène.
Transvasez dans un récipient hermétique et placez au frais.
Vous pouvez l'utiliser en tartinade, dipp ou sauce, chaude ou froide.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments