top of page

Velouté de chou-fleur, cajou et paprika fumé


Il aurait été impensable que je ne vous présente pas une de mes soupes préférées!

Et si vous vous dites que cela commence à faire beaucoup de soupes préférées sur le blog, sachez que la liste ne cesse de s'allonger au grès des jours et des saisons (et également des trouvailles freegans).


Mais celle-ci faisait partie des premières, une pionnière dans mes veloutés. C'était le début de mon véganisme, et avec, la découverte du paprika fumé et des noix de cajou, deux autres merveilles qui ne me quitteront plus. J'avais l'habitude d'en utiliser à outrance, partout, mais ce fut une révélation, que dis-je, une évidence, que de l'associer à ce légume qu'est le chou-fleur, pour un résultat aussi doux qu'un nuage.


Ingrédients:

  • Un gros chou fleur

  • Une ou deux pommes de terre (facultatif)

  • 1cc de bouillon de légumes

  • Une poignée de noix de cajou ou 1CS de purée de cajou

  • 1 à 2cc de paprika fumé

Instructions:

  • Détaillez le chou-fleur en gros morceaux (et découpez éventuellement les pommes de terre).

  • Dans une cocotte, mettez tous les ingrédients et couvrez d'eau.

  • Faites cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres (20-30 minutes) puis mixez jusqu'à avoir un velouté bien lisse.

  • Servez.

Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse

Posts récents

Voir tout
bottom of page