Ça donne envie non?
Certes, ce n'est pas l'intitulé le plus sexy de la terre en ce qui concerne ces petites choses à grignoter pour le goûter. Et pourtant ce serait juger beaucoup trop vite, car je vous promets que ces biscuits sont absolument délicieux !
Sucrés et acidulés, ils sont super fondants en bouche avec cette note fraîche et relevée que donne le trio betterave-pruneaux-citron. Pas de goût terreux de betterave et les pruneaux ont le même rôle sucrant que les dattes ou figues séchées
J'en appelle aux esprits les plus curieux et les plus audacieux pour les tester (et certainement les adorer !)
Petites précisions avant de passer à la recette: ces biscuits sont sains, riches en fibres, sans sucre raffiné (sucrés uniquement avec les pruneaux séchés), sans gluten mais délicieusement fondants et acidulés.
Même si les pruneaux séchés jouent un rôle important grâce à leur petite note gourmande et légère, vous pouvez les remplacer par des dattes, figues séchées ou abricots secs.
Vous pouvez par ailleurs déguster ces biscuits cuits mais également crus, ou les façonner en formes d'energy balls, de barres etc...
Si vous êtes amateur.ices de recettes originales et incongrues, ce blog est clairement fait pour vous ! Pour des douceur à base de betterave, vous avez un brownie à la betterave sur le blog et un cake dans mon ebook de recettes.
Pour les desserts comprenants des légumes (mais tout de même très gourmands), jetez donc un oeil à ce brownie de patate douce, ces tartelettes à la purée de courge, un flan matcha et courgettes, ou des crèmes de panais.
En plus classique mais qui vous plaira également, ces biscuits aux dattes et thé noir sont à tomber par terre.
Ingrédients pour 8-9 biscuits:
175g de betterave cuite
160g de pruneaux séchés
20g de purée de cajou
30g de poudre d'amandes
120g de flocons d'avoine
2 à 3CS de jus de citron
Instructions:
Faites d'abord cuire la betterave à l'eau jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Attendez qu'elle refroidisse puis prélevez 175g de sa chair.
Préchauffez le four à 180°.
Dans un mixeur à lames en S, placez la betterave avec le reste des ingrédients.
Mixez jusqu'à obtenir une pâte à peu près homogène et collante.
Formez des petits biscuits et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Faites cuire 15 minutes à 180°.
Laissez-les refroidir et dégustez.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments