top of page

Energy balls coco, cannelle et amande


Si je devais citer un de mes plus gros fail en cuisine, je pense forcément à ma première fois avec la farine de coco.


Petit retour en arrière : on est en octobre 2017, je suis dans mon logement crous et je débute à peine en cuisine.

A fond dans le sport et fitness, la farine de coco du magasin bio, " riche en fibres et protéines" disait l'emballage, m'avait fait de l'oeil.


Parfait pour ma recette de pancakes que j'adore.

Vous la voyez la catastrophe ?


La farine de coco à la place du blé, et me voici avec un mélange affreusement pâteux, impossible à cuire, et qui a bien failli m'étouffer en une bouchée. Ne refaites jamais ça chez vous.


Depuis, j'ai apprivoisée cette sacrée farine de coco: le mieux, c'est dans les recette crues, à petite dose pour avoir juste le subtil parfum de coco, comme dans ces energy balls au délicieux goût de cannelle.


Petites précisions avant de passer à la recette: ces energy balls sont le snack de l'automne par excellence avec le goût de cannelle qui rappelle le pain d'épices et le Pumpkin spice. Elles sont ultra faciles à faire, aussi rapides à réaliser qu'à déguster ! Elles sont également sans gluten et sans cuisson, riches en fibres et en protéines. Bref, elles n'ont que des avantages.

Vous pouvez les conserver 6 jours au frigo dans un récipient hermétique, ou plusieurs semaines au congélateur.


Vous voulez d'autres recettes pour utiliser cette farine de coco qui traine dans votre placard depuis trop longtemps ? En voici: faites votre choix entre ces barres crues à l'amazake, ces truffes choco-coco amandes, les raw energy balls au caramel, ou le crumble myrtille et miso.


Une envie de mettre de la cannelle partout ? Cela tombe bien, c'est la saison ! Réalisez ces muffins pruneaux, gingembre et cannelle, la crème d'amande cannelle et physalis, ou les biscuits à la cannelle et compote de miso.



Ingrédients:

  • 100g de farine d'amandes

  • 50g de farine de coco

  • 2cc de cannelle

  • Une pincée de sel

  • 70g de sirop ou crème de dattes (ou 80g de dattes mixées)

  • 1CS de crème végétale

  • 1cc de purée d'oléagineux (cajou ou amande blanche)

Instructions:

  • Mixez ou mélangez à la main tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  • Roulez la pâte entre vos mains pour former les balls puis placez-les au frais ou au congélateur.

  • Dégustez


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse



Comments


me01.jpg

Qui est la freeglaneuse?

Derrière ce nom fusionnant freegan et glaneuse se cache une vegane de 23 ans passionnée de cuisine. Dingue d'épices et d'associations de saveurs un peu originales, j'aime partager mes recettes vegan tout en discutant de freeganisme, du 0 déchets, et de pleins d'autres sujets. 

Ah, et je m'appelle Cora aussi!

S'abonner à la newsletter

© 2021 by Cora BOSSUET aka La Freeglaneuse. Proudly created with Wix.com

bottom of page