top of page

Energy balls coco, cannelle et amande


Si je devais citer un de mes plus gros fail en cuisine, je pense forcément à ma première fois avec la farine de coco.


Petit retour en arrière : on est en octobre 2017, je suis dans mon logement crous et je débute à peine en cuisine.

A fond dans le sport et fitness, la farine de coco du magasin bio, " riche en fibres et protéines" disait l'emballage, m'avait fait de l'oeil.


Parfait pour ma recette de pancakes que j'adore.

Vous la voyez la catastrophe ?


La farine de coco à la place du blé, et me voici avec un mélange affreusement pâteux, impossible à cuire, et qui a bien failli m'étouffer en une bouchée. Ne refaites jamais ça chez vous.


Depuis, j'ai apprivoisée cette sacrée farine de coco: le mieux, c'est dans les recette crues, à petite dose pour avoir juste le subtil parfum de coco, comme dans ces energy balls au délicieux goût de cannelle.


Petites précisions avant de passer à la recette: ces energy balls sont le snack de l'automne par excellence avec le goût de cannelle qui rappelle le pain d'épices et le Pumpkin spice. Elles sont ultra faciles à faire, aussi rapides à réaliser qu'à déguster ! Elles sont également sans gluten et sans cuisson, riches en fibres et en protéines. Bref, elles n'ont que des avantages.

Vous pouvez les conserver 6 jours au frigo dans un récipient hermétique, ou plusieurs semaines au congélateur.


Vous voulez d'autres recettes pour utiliser cette farine de coco qui traine dans votre placard depuis trop longtemps ? En voici: faites votre choix entre ces barres crues à l'amazake, ces truffes choco-coco amandes, les raw energy balls au caramel, ou le crumble myrtille et miso.


Une envie de mettre de la cannelle partout ? Cela tombe bien, c'est la saison ! Réalisez ces muffins pruneaux, gingembre et cannelle, la crème d'amande cannelle et physalis, ou les biscuits à la cannelle et compote de miso.



Ingrédients:

  • 100g de farine d'amandes

  • 50g de farine de coco

  • 2cc de cannelle

  • Une pincée de sel

  • 70g de sirop ou crème de dattes (ou 80g de dattes mixées)

  • 1CS de crème végétale

  • 1cc de purée d'oléagineux (cajou ou amande blanche)

Instructions:

  • Mixez ou mélangez à la main tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  • Roulez la pâte entre vos mains pour former les balls puis placez-les au frais ou au congélateur.

  • Dégustez


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse



Posts récents

Voir tout
bottom of page