Créer une recettes pleine d'épices et qui a le goût des fêtes de Noël, le tout sous une écrasante chaleur estivale ? C'est par ici que ça se passe !
Si le fait déguster des muffins façon pain d'épices en pleins mois d'août ne vous dérange pas et vous donne même envie, alors cette recette est faite pour vous: des muffins sucrés naturellement grâce aux pruneaux d'Agen, fondants, et une bonne dose de cannelle et de gingembre pour donner un magnifique arôme bien épicé.
Sinon, vous pouvez toujours l'enregistrer pour les saisons fraîches et les fêtes de fin d'années.
Petites précisions avant de passer à la recette: ces muffins sont épicés, fondants et naturellement sucrés grâces aux pruneaux séchés. Ils sont également facile à réaliser et se dégustent autant au goûter qu'au petit-déjeuner.
Vous pouvez remplacer les pruneaux par des dattes ou un autre fruits secs mais vous perdrez la saveurs qu'ils apportent.
Si vous aimez cette recette, vous aimerez certainement ces biscuits pruneaux et betteraves, biscuits aux dattes et thé noir, ce ramequin de dattes à la caroube ou ces tartelettes prunes et crème de gingembre.
Si vous aimez les muffins, vous allez être servi.e ! Vous pouvez retrouver pléthore de recettes de ces petites choses moelleuses sur le blog, comme des muffins citron-pommes, muffins à la fraise et crème de sésame noir, des muffins choco-miso, des muffins marbrés straciatella, des muffins à la fleur d'oranger, les muffins matcha-amazake, ces muffins goût pain d'épices, à la vanille ou encore orange et noisettes.
Ingrédients pour 5 muffins:
160g pruneaux d'Agen séchés
1cc de cannelle en poudre
1cc de gingembre en poudre
20g de purée de noisettes
50g de lait végétal
70g de farine de blé
1/cc de levure
Instructions:
Placez les pruneaux, les épices, le lait et la purée de noisettes dans un mixeur à lames en S.
Mixez jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, puis versez la masse mixée.
Mélangez, puis transvasez dans des moules à muffins.
Faites cuire 15-20 minutes à 180°.
Laissez refroidir et dégustez.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentários