C'est donc ça les vacances, les vraies : se couper de tout dérangement, ne pas avoir de contraintes, et juste faire ce qui nous plaît.
Pardonnez l'évidence, mais je découvre ce concept quasiment inconnu.
Je suis aussi heureuse qu'une enfant gâtée, à m'amuser et m'émerveiller de tout, à faire le pleins de verdure et de beaux paysages avant de rentrer à la ville.
Voilà pour la carte postale: et entre la piscine et les bons repas, je ne vous oublie pas ! Bah oui: je ne résiste pas à vous partager ce petit crumble de myrtille avec son petit twist au miso blond.
Petites précisions avant de passer à la recette: voilà un très bon goûter, dessert et même petit-déjeuner à servir au printemps ou en été. Il se déguste tiède ou froid, et s'accompagne à merveille d'une boule de glace par exemple.
J'ai réalisé le dessus du crumble sans gluten, mais cela marche également avec de la farine classique ou de la poudre d'amandes.
Si vous n'avez pas de yaourt soja aux myrtilles ou fruits rouges, prenez un yaourt classique et mixez-le avec des fruits rouges ou myrtilles.
Si vous aimez les snacks et les desserts à base de myrtilles, jetez donc un oeil à ces mini cake vanille-myrtille, ces cookies cardamome et myrtille, cette babka myrtille, fleur d'oranger et noisette, ces muffins marbrés myrtille et citron ou un brownie de fruits rouges et betterave.
Du miso blond dans les desserts ? Quelle drôle d'idée ! Et pourtant, c'est un délice, en attestent cette babka citron-miso blond, cette crème de riz ou les cookies du ebook "Pincée d'épices".
Retrouvez d'autres recettes de crumble sur le blog: crumble poire-menthe-cardamome, un crumble fruits-rouges, citron et amande, à l'abricot, ou ananas et anis.
Ingrédients pour un petit moule à brownie:
Pâte :
75g de crème végétale ou de lait végétal
25g de purée d'amande
15g de miso blond
10g de sirop d'agave
110g de farine de blé
Une pincée de sel
Insert:
180g de yaourt soja à la myrtille ou fruits rouges
1CS de sirop d'agave
1CS de margarine
25g de fécule de maïs
1CS de farine de coco
+ Des myrtilles
Crumble:
25g d'amande en poudre
25g de farine de coco (ou amande, ou blé)
20g de miso blond
1CS de purée d'amande
Instructions:
Mélangez d'abord les ingrédients de la pâte, puis étalez-la et placez-la dans un moule à cake.
Mélangez les ingrédients de l'insert et versez sur la pâte. Ajoutez les myrtilles. Sablez du bout des doigts les ingrédients du crumble, déposez sur le crumble.
Faites cuire 20-25 min à 180°.
Dégustez.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentarios