top of page

Fondant noisette et framboise


Ce n'est pas facile d'être passionnée.

De rêver mille projets à la fois, sans savoir auquel donner la priorité, tout en manquant de gens et ressources pour le faire vivre.


🌰Un jour, j'aimerai être scenariste BD et trouver ma dessinatrice. Le lendemain, j'écris l'ébauche d'un roman. À côté, je me demande comment devenir cheffe en résidence, et puis finalement, pourquoi ne pas partir à la campagne faire mon propre lieu reliant mes valeurs et mes passions ?


Une versatilité dont je ne souhaiterai qu'elle me caractérise: ce ne sont pas des idées volatiles, des choses pensées en l'air. Seulement un besoin de toucher à beaucoup de choses, d'explorer différents domaines, un grand appétit à développer compétences et connaissances.


Cette faim n'est pas facile à calmer, en revanche, pour ce qui est de la faim physique, j'ai de quoi bien me nourrir. Place au goûter, un délicieux fondant à la noisette avec une note fruitée de framboise


Petites précisions avant de passer à la recette: encore un bon petit gâteau gourmand et facile à réaliser, à déguster en dessert ou au goûter. Il se conserve 6 jours au frigo dans un récipient hermétique et peut se congeler par part.

Si vous n'avez pas de confiture de framboises, vous pouvez utiliser des framboises fraîches en été, une autre confiture (orange par exemple) ou une pâte à tartiner au chocolat.


Avec des noisettes, la vie et plus chouette (non ?). Voici donc quelques recettes à base de cette petite noix: pancakes pomme chaï et noisette, muffins noisette-pistache, des barres banane-menthe et noisette, ou des bouchées noisettes.



Ingrédients:

  • 25cl de lait épeautre noisette

  • 45g de purée de noisettes

  • 90g de sucre de canne

  • 180g de flocons d'avoine mixés

  • 20g de fécule de maïs

  • 50g de poudre de noisette

  • 15g de graines de chia

  • Une pincée de bicarbonate


  • Confiture de framboise pour le topping

Instructions:

  • Préchauffez le four à 180°.

  • Dans un grand récipient, mélangez les ingrédients dans l'ordre, puis versez la pâte dans un moule à manquer chemisé.

  • Sur le dessus, tracez des sillons pour intégrer la confiture de framboise.

  • Enfournez pour 40 minutes à 180°.

  • Laissez refroidir avant de déguster.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: la.freeglaneuse

Posts récents

Voir tout
bottom of page