Comme j'aime le radoter, cela fait quelques temps que le rythme s'est intensifié. Pour pouvoir tout faire, c'est à dire: faire des photos pour Instagram / le blog, le ebook qui se profile, les commandes, ainsi que le travail et la vie en général, il n'y avait qu'un moyen: l'organisation.
Tout planifier, au minimum la veille si ce n'est une semaine en avance.
Cuisiner le maximum le soir pour que le lendemain il n'y ai que la dernière cuisson et l'assemblage avant le shooting. Sortir les accessoires, afin de les attraper rapidement. Et toujours avec moi, un grand cahier rempli de brouillons et croquis.
Mais vous me connaissez un peu: l'instinct, ou plutôt le feeling comme j'aime l'appeler, ressurgit. Je lui réponds toujours. Et quand il me dit de faire une photo de cet assemblage de restes, là maintenant tout de suite, alors que je meurs de faim et que tout le matériel est rangé, je l'écoute quand même.
Le pouvoir de l'instantané (et la méga dalle) qui me font courir partout, attraper un bout de tissu, une planche et l'appareil. Le bol n'a pas eu le temps de refroidir, il était immortalisé.
Tout ça pour vous dire que le mélange chou-lactofermenté et tomate, c'est super bon. (et que j'ai hâte de finir le ebook pour retrouver un rythme plus calme 😅)
Petites précisions avant de passer à la recette: vous l'aurez compris, rien n'a été noté, que ce soit en terme de quantité ou de temps. Que vous ayez un peu d'expérience en cuisine ou que vous soyez totalement débutant.e, je vous invite à faire au ressenti, à voir quelle quantité de légumes, sauce tomate, pois-chiche etc... vous convient, de goûter et ajuster etc... Mais si vous testez le mélange chou lactofermenté et sauce tomate en mijoté, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Le chou lacto-fermenté a été fait maison par une amie. Vous pouvez utiliser de la choucroute nature si vous n'en trouvez pas.
Pour les légumes, le poireau se mariait très bien à l'ensemble. Je pense que la carotte fera bien l'affaire tout comme les pommes de terre, épinards etc...
Les pois-chiches peuvent être remplacés par une autre source de protéines comme du tofu fumé, seitan, haricots rouges, blancs etc...
Dans le même esprit, vous avez ce mijoté à l'oriental, mijoté de fin d'été, ou avec ces boulettes de seitan ? Pour l'accompagner, servez simplement des pâtes, du riz, du pain, une céréales ou pourquoi ne pas essayer ce riz épicé ?
Ingrédients très approximatifs :
1/2 oignon
Environ 60g de pois chiches cuits
Un petit poireau
1/2cc curcuma
1cc de paprika fumé
Du chou lactofermenté ou choucroute (quantité... beaucoup? 😁)
Sauce tomate
Sel, poivre et piment si vous l'osez
Instructions:
Émincez l'oignon et faites le revenir à la poêle avec un peu d'huile et le curcuma.
Ajoutez le poireau émincé, les pois-chiches (et autres légumes que vous voulez) et le paprika fumé et faites les cuire 10-15min à couvert.
Ajoutez du chou lactofermenté puis recouvrez de sauce tomate.
Prolongez la cuisson de 5-10min, ajustez au niveau du sel et du poivre et servez.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Commentaires