Je me demande à quel moment la médiocrité est devenue désirable.
Comment les gens ont finit par l'accepter, s'y résigner, la vouloir même, au détriment du reste.
De renier valeurs et soutien au simple profit de leur individualisme et d'économie.
Il reste combien de temps avant qu'iels ne nous enferment dans un monde dépourvu d'humanité, un monde d'apparence, bouffé par leur course à tout vouloir tout de suite maintenant tant que c'est pas cher et que l'emballage est coloré.
Avons-nous déjà basculé dans un monde industriel de supermarchés, d'achat en ligne et de pur capitalisme, dénué de contact humain, ou reste-t-il un mince espoir d'éveil des consciences?
Je n'en veux pas de ce monde vers lequel vous tendez. Je lutterai contre jusqu'à ce que la fatigue me réduise en compote, et je finirai loin, à manger des abricots dont personne ne voulait, puisque leur apparence ne plaisaient pas assez pour que l'on s'intéresse à leur goût.
Petites précisions avant de passer à la recette: cette recette est parfaite pour signer la fin de l'été avec un dessert à la fois léger et gourmand, simple à faire et sans gluten.
Le mieux est de déguster le tout chaud, mais vous pouvez le conserver 5 jours au frigo et le réchauffer au moment de servir.
Vous pouvez remplacer les abricots par des pêches ou nectarines, mais également des poires ou des pommes.
Le crumble a été réalisé à partir de l'okara, le résidu restant lorsque l'on fait son propre lait végétal maison. Je fais très souvent mes laits végétaux maisons grâce à mon extracteur de jus Hurom, c'est super rapide et pratique et on récupère un okara bien sec, parfait à utiliser en patisserie comme ici. Si l'extracteur vous intéresse, c'est celui de la marque Hurom, et vous avez 10% sur tout le site avec le code CORA10.
Retrouvez d'autres recettes de crumble sur le blog: un crumble myrtille et miso blond, un crumble poire-menthe-cardamome, un crumble fruits-rouges, citron et amande, à l'abricot, ou ananas et anis.
Ingrédients:
Autant d'abricots que vous le souhaitez (sinon environ une quinzaine)
1cc d'Earl Grey / de thé noir en poudre
Une à 2 cuillère à soupe de sucre ou sirop d'agave
Crumble:
50g d'okara d'amandes (ou autre résidu de lait végétal) ou de poudre d'amandes
40g de sucre en grain
40g de margarine végétale
Une pincée de sel
Une pincée de thé noir en poudre
Instructions:
Découpez les abricots en deux, dénoyautez-les et placez-les dans une petite casserole avec le thé noir.
Faites compoter doucement jusqu'à ce que les abricots rendent leur jus. Si ils restent secs, ajoutez un léger filet d'eau.
Au bout de 15 minutes, ajoutez le sucrant de votre choix et prolongez la cuisson de 15 minutes.
Dégustez tel quel, ou placez les dans un ramequin ou autre plat.
Réalisez le crumble en sablant les ingrédients du bout des doigts.
Parsemez le crumble sur les abricots et enfournez 20 minutes à 180°.
Dégustez.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments