top of page
Photo du rédacteurLa freeglaneuse

Pâte à tartiner au maca


Cet été, il y a eu du passage à la maison: nous avons rencontré et hebergé deux personnes absolument fantastiques, Alexandre et Manon. Et d'ailleurs, demandez à cette dernière ce qu'elle a préféré pendant son séjour chez nous: peut-être qu'elle vous parlera des paysages, du grand jardin partagé ou du glanage fructueux au marché local.


Mais ce sont je suis sûre, c'est qu'elle ne risque pas d'oublier cette pâte à tartiner: le coup de coeur fût tel, que dès le premier jour et jusqu'à la fin, il n'y avait pas un petit-déjeuner, goûter et même dessert sans elle!

Ultra gourmande, elle est aromatisée à la poudre de maca, ce qui lui donne un goût incroyable. En plus, elle est simple et rapide à faire: deux autres avantages qui permettent de la manger dès que l'envie se pointe.


Elle se tartine sur du bon pain, de la brioche ou des pancakes, s'ajoute sur un porridge tout chaud, peut garnir bon nombre de préparations... Bref, on peut en mettre absolument partout.


Petites précisions avant de passer à la recette: j'ai noté des quantités mais elles sont vraiment arbitraires. Je la réalise toujours à l'oeil et n'hésitez donc pas à adapter les ratios purées / sirop.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le maca dans plusieurs de mes recettes, comme par exemple ces biscuits au maca, ce granola goût caramel, ou ces energyballs.


Ingrédients:

  • 60g de purée d'amandes (ou coupée avec de la purée de cajou)

  • 50g de sirop d'agave/érable/dattes

  • 2cc rase de maca

  • Une pincée de sel

Instructions:

  • Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients. Rien de plus simple!

Posts récents

Voir tout

Comments


me01.jpg

Qui est la freeglaneuse?

Derrière ce nom fusionnant freegan et glaneuse se cache une vegane de 23 ans passionnée de cuisine. Dingue d'épices et d'associations de saveurs un peu originales, j'aime partager mes recettes vegan tout en discutant de freeganisme, du 0 déchets, et de pleins d'autres sujets. 

Ah, et je m'appelle Cora aussi!

bottom of page