top of page

Biscuits fourrés ganache choco-café


J'adore tremper mes biscuits un peu partout

Littéralement: je parle là uniquement de pâtisserie, n'allez pas y voir autre chose (on a vite l'esprit coquin n'est-ce pas?).

C'est un de mes plaisirs: plonger un biscuit, un cookie, ou même de la brioche dans une bonne boisson chaude à côté.

C'est une habitude que j'ai depuis longtemps, et j'avais mes combo de prédilection : les belvita dans un citron-miel, la brioche ou le croissant dans un chocolat chaud, et même les Princes dans le jus d'orange (mon goûter typique en 4eme devant Glee, mais je m'égare).


Plus grande et sans doute plus sage, je le fais plus rarement, pour mieux apprécier le petit moment. Surtout, exit le jus d'orange et bienvenue aux goûters maison: c'est dans le café que viennent fondre les biscuits, surtout lorsqu'il y a un peu de chocolat.


Et même si je n'y trempe pas mon biscuit (décidément), le café se glisse quand même dans la ganache fondante, entre 2 couches croustillantes et sans gluten.


Petites précisions avant de passer à la recette: c'est l'heure du goûter ! Préparez une boisson chaude et dégustez ces petits biscuits. Même sans la ganache, ils peuvent tout à fait être servis seuls tant ils sont bon. Ils sont également sans gluten, ni trop gras, ni trop sucrés.

Vous pouvez conserver les biscuits seuls dans une boîte hermétique ou en fer plusieurs jours, 4 jours si ils ont la ganache.

Pour la ganache, vous pouvez la faire uniquement au chocolat avec du lait végétal (sans café donc), ou utiliser une pâte à tartiner pour aller plus vite.


Fut un temps où je proposais beaucoup de petits biscuits en tout genre ! Jetez un oeil à la catégorie "Biscuits" pour découvrir entre autre, des biscuits aux dattes fourrés à la crème de cardamome, des biscuits à la figue, choco-fruits rouge sans gluten, ou des biscuits à la cannelle fourrés à la compote et miso !




Ingrédients pour 14 biscuits:

  • 100g de farine d'amandes

  • 60g de farine de sarrasin

  • 50g de farine de riz

  • 55g de purée d'amande

  • 60g de sirop d'agave

  • 30g de lait vg

Ganache:

  • 150g de chocolat noir

  • 150g de café liquide ou café au lait

Instructions:

  • Mélangez les ingrédients des biscuits dans l'ordre.

  • Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre retourné, découpez les biscuits (j'en avais 28).

  • Placez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 10min à 180°.

  • Laissez-les totalement refroidir, puis réalisez la ganache.

  • Faites un café classique ou dans du lait chaud.

  • Placez le chocolat dans un petit bol, puis versez le liquide chaud dessus.

  • Attendez 20sec puis commencez à mélanger délicatement.

  • Lorsque c'est homogène, placez la ganache sur la moitié des biscuits, puis mettez un 2nd biscuit dessus.

  • Dégustez


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse



Posts récents

Voir tout
bottom of page