top of page

Crème de pommes goût caramel


Mardi soir, quelques minutes avant de dormir:


Je constate avec effroi et horreur que la délicieuse crème de pommes aux notes de caramel prévue pour le lendemain matin n'a pas de texte.


🍎L'angoisse me gagne: que faire? Dans la précipitation et le stress, l'imagination ne vient pas.

Mais comment vais-je pouvoir dire à celleux qui me lisent que cette crème de pommes, à la fois gourmande et légère est absolument divine?

Que sa texture onctueuse fond en bouche avant de révéler son goût sucré et son intense à la saveur de caramel?


J'ai peur: et si l'absence de mise en bouche empêchait les gens de découvrir ce met incroyable? Qu'ils passaient tous à côté sans la goûter ?


Enfer et damnation, j'espère qu'il y aura une bonne âme pour la réaliser : elle sera tout aussi conquise que je l'ai été.


Petites précisions avant de passer à la recette: cette crème se conserve 3 à 4 jours au frigo. Vous pouvez la déguster tiède ou froide. J'utilise ici de la crème végétale d'amande mais n'importe quelle crème végétale (coco, soja, avoine, sarrasin) convient et donnera une petite note spécifique à la crème.

Pour le topping: vous pouvez ajouter ce que vous voulez - des amandes concassées ou effilées, des oléagineux, le granola de votre choix, des fruits etc... Je vous file ici les instructions pour réaliser un granola express à la poêle au gingembre.


Si le duo pommes-caramel vous parle, vous aimerez sans doute les rolls express pommes-caramel. Les deux contiennent de la poudre de maca: si vous ne le saviez pas encore, c'est ma poudre préférée car elle apporte aux recettes une délicieuse saveur caramélisée. Vous trouverez pleins de recettes avec sur le blog, dont cette pâte à tartiner au maca, ce granola goût caramel, ou des biscuits au maca.

Pour d'autres crèmes dessert, je vous invite à regarder cette crème de verveine, de gingembre ou cette apple curd.


Ingrédients pour deux portions:

  • 5 pommes

  • Une pincée de sel

  • 1CS de sirop de dattes (ou agave)

  • Un peu de vanille

  • 1cc de poudre de maca

  • 15cl de crème d'amande ou de coco

Instructions:

  • Épluchez et découpez les pommes en morceaux, puis placez-les dans une casserole.

  • Faites les compoter 20 minutes puis ajoutez le reste des ingrédients.

  • Mixez et servez tiède ou frais.

Pour le granola:

  • Dans une poêle à feu moyen, faites fondre 2cc d'huile de coco. Placez ensuite 40-50g de flocons d'avoine et 1cc de gingembre en poudre.

  • Faites en sorte que les flocons d'avoine soient enrobés de l'huile de coco et du gingembre, puis versez 1CS de sirop d'agave ou de sucre complet.

  • Faites revenir quelques minutes en veillant à ce que le granola ne brûle pas, puis servez sur la crème.

Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page