top of page

Crème dessert Pumpkin


Je n'ai pas toujours mis des épices partout.


Je dirais même que j'ai découvert les épices (et le goût en général) très tard. C'était lors des premiers mois de ma vie étudiante : dans la petite cuisine du Crous, celle équipée de seulement 2 plaques de cuisson, d'un mini frigo et sans espace pour réellement cuisiner, réussir une poêlée de légumes relevait de l'exploit.


Sur le rebord, à côté du sel, j'ai pu placer les deux premiers condiments: curcuma et paprika doux, de la grande marque de supermarché qui n'a aucun goût. Autant vous dire que c'était mal parti: j'avais beau vider le pot de curcuma sur le riz, ce dernier ne devenait pas plus appétissant, juste plus coloré.


Je repense souvent à ces deux petits pots, les premiers d'une grande famille. Ils sont un peu comme les ancêtres de tous ceux qui s'alignent aujourd'hui et qui agrémentent toutes mes recettes, même les desserts.


Petites précisions avant de passer à la recette: je vous montre dans cette recette comment faire votre mélange d'épices Pumpkin, mais vous pouvez utiliser un mélange tout prêt si vous en avez un à disposition. Vous pouvez utiliser le lait végétal de votre choix, le mieux étant soja, amandes, noisette ou châtaigne.

Pour plus de recettes à base de courges, vous pouvez cliquer sur la catégorie Pumpkin et retrouver pleins de recettes comme la pâte à tartiner au patidou, le Pumpkin cheesecake ou les pumpkin muffins où je vous indique comment réaliser votre purée de courge.

Il y a aussi de quoi se régaler du côté des crèmes desserts: vous êtes plutôt verveine, pomme-caramel ou poivre hibiscus ?


Des recettes originales, pleines de saveurs et d'épices vous attendent dans mon ebook "Pincée d'épices". Toutes les informations sont à retrouver en cliquant ici.


Ingrédients pour 2 crèmes :

  • 250g de purée de courge

  • 60g de sirop d'agave ou érable

  • 40g de fécule de maïs

  • 20cl de lait végétal

  • Une gousse de vanille

  • 1cc rase de cannelle

  • 1/3 de muscade

  • 1/2cc de gingembre

  • Une pincée de clou de girofle en poudre

  • 1/3cc de zeste d'orange

(ou 2cc de mélange d'épices pumpkin)

Instructions:

  • Dans une petite casserole, placez la purée de courge, le sirop d'agave et le lait végétal. Mélangez les, et mixez au mixeur plongeant si besoin.

  • Ajoutez le reste des ingrédients et portez à feu moyen-fort.

  • Remuez constamment à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe (entre 5 à 10 minutes).

  • Transvasez dans 3 ramequins et placez au frigo minimum 3h.

  • Dégustez.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse



Posts récents

Voir tout
bottom of page