Je ne sais pas comment, mais ça va mieux.
Factuellement pourtant, les problèmes sont toujours là, mais pour l'instant, l'anxiété s'est calmée. Quelques bonnes nouvelles, des opportunités en perspectives, et ne plus me laisser impacter par l'urgence climatique, et tout devient plus supportable, plus agréable.
Ces derniers jours seraient un peu comme ce houmous: un mélange entre des saveurs connues et un parfum de nouveauté, plutôt doux, les heures glissent aussi facilement que la tartinade s'étale sur le pain.
Mais surtout, il y a cette petite pointe piquante qui réveille, qui motive: les idées et les envies, comme une pointe de citron et wasabi.
Petites précisions avant de passer à la recette: voilà un houmous original et bien relevé, ou les haricots blancs mixés donnent une texture ultra crémeuse. La pistache se marie très bien au citron, et la pointe de wasabi vient réhausser le tout.
Il semblerait que les haricots blancs soient ma légumineuses préférée pour les sauces et les dipps: en attestent cette sauce de haricots blancs, crème de haricots blancs citron romarin, la tartinade artichaut et haricots blancs, et cette pâte à tartiner sucrée au cacao et sésame.
Vous trouverez pleins d'autres recettes de houmous et tartinades sur le blog, comme le fameux Humamimous (houmous umami), houmous fumé au miso, le houmous de lentilles corail et tomates cerises rôties, le dark houmous, cette crème de haricots blancs citron et romarin, le houmous de petit-pois ou la tartinade lupin et tomates séchées.
Ingrédients:
300g de haricots blancs cuits
40g de purée de pistache
Le jus d'un citron
1/2cc de pâte de wasabi
Une belle pincée de sel
Poivre
Instructions:
Mixez tous les ingrédients dans un mixeur à lames en S.
Oui oui c'est tout. Au pire, ajustez avec un peu d'huile d'olive et de sel si besoin, mais c'est tout.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments